|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
mdb med Inscription : décembre 2009 Messages : 26 ![]() |
je veux realiser une application de facturation avec access seulement mon prebleme est au niveau de saisie de donnees de la facture
je veux lorsque je tape le code d'article ce dernier s'affiche directement son libelle et son prix untaire enfin j'attend vis aides merci beaucoup mes amis |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Qu'avez-vous déjà fait dans la base de données jusqu'à maintenant?
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
regarde ce lien, tu peux télécharger librement. Je crois que dans cette version, il n'y a pas de code produit, en effet, je fais du conseil et mes interventions ne sont pas codifiées par contre, j'ai des versions avec code produit. en amont, un catégorie de produit à choisir pour raccourcir un peu la liste déroulante des codes produits et en sortant de la case code_produit ce petit VB: Code :
|
10
|
|
|
#4 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Première remarque Table facture doit contenir N°Facture, Date_Facture et au moins Code_Client pour pouvoir faire la liaison vers la table Client à qui on devra envoyer la facture. Deuxième Dans la table Lignes_Facture il faut au moins N°Facture, Code_Article, Qte et Prix_U pour avoir la liaison avec la facture (N°Facture le fera) Code_Article pour avoir la liaison avec la table client et pouvoir récupérer le Libellé de l'article et son prix. Le prix est remis dans Lignes_Facture car il arrive que le prix dans le catalogue d'article soit remis à jour alors que l'article de la facture à été vendu à l'ancien prix, donc on doit conserver l'ancien prix dans la facture. Le nouveau prix ne sera utilisé que pour les nouvelles factures. Il ne faudra pas oublié le taux de TVA non plus dans la table Article car on peut avoir des taux différents en fonction des articles.
00
|
|
|
#6 |
|
[QUOTE=rjamin;6122497]Bonjour,
Merci beaucoup pour tes remarques j'ai l'applique tous mais mon probleme est au niveau de programmation des formuliares j'attends ton aide et une autre fois merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Voyez un peu cette discussion qui est en cours. http://www.developpez.net/forums/d10...evis-factures/
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
Citation:
Mon programme fonctionne. Je programme l'inscription du prix total de la ligne facture, lors de l'évènement beforeUpdate de la Quantité. Vous feriez ainsi? Quand à la première demande de Tunisien: Citation:
Je fais ça par routine, mais ne me sens pas capable de l'expliquer pas à pas, et je n'ai pas trouvé un tutoriel qui le fait. Merci. Marcel |
||
|
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour Tunisien,
Si tu veux vraiment comprendre, je peux t'aider à démarrer. Tu dois toutefois t'attendre à compléter par toi-même avec beaucoup de recherches. Je sais qu'au début on se demande par où commencer, et les tutoriels sont tellement riches qu'on peut s'y perdre un peu. La facturation, c'est quelque chose que tout le monde veut faire. Dès que l'on parle facture, on parle comptabilité. Il faut donc avoir quelques notions simples. La comptabilité comporte quatre pièces essentielles pour l'inscription des écritures: Les factures de vente - Les factures à l'entrée - Les financiers et les OD (opérations diverses) On pourrait encore ajouter les notes de crédits et les notes de débit moins usitées et très proches des factures. Pour ce qui est du développement informatique, elles reposent sur le même principe: formulaire et sous-formulaire. Il est donc essentiel d'en comprendre les bases, ainsi que celles de la saisie automatique à laquelle tu fais allusion dans ton premier post. Il faut ensuite un peu de code VBA basique, et très accessible au début. J'attends ta réponse si tu es partant. Marcel. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com