|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 120 ![]() |
Bonjour,
Si on va sur la page de Wikipédia concernant Mark Zuckerberg http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Zuckerberg on mentionne ceci Citation:
Donc question: D'où provient les revenus de Facebook ? Merci, Bye. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2010 Messages : 159 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 120 ![]() |
Oui,
J'ai déjà eu un compte il y a longtemps que j'ai fermé peu de temps après et je viens d'aller en créer un autre pour voir si ça avait changé mais je ne suis pas vraiment un utilisateur si il y a de la pub elle est bien caché en titi à moins qu'il fasse payer pour jouer au PacMan avec ses amis ce qui ne m'intéresse pas du tout. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 0 ![]() |
Non seulement la pub mais aussi la revente d'information sur les utilisateurs. Il ne faut pas oublier que les serveurs sont dans un Etat très laxiste sur les données personnelles
Bien que j'ai entendu que ce sujet était actuellement en débat (mais à vérifier) Bref, ventes d'information aux entreprises + publicités + actionnaires majoritaire d'une société très bien coté en bourse |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
A priori cette société n'est pas côté en bourse, par encore :
J'avoue que je pose la même question, j'ai un temps pensé que cela provenait de la valorisation des actions, mais non puisqu'il n'est pas encore en bourse. Donc c'est surement une estimation de la valeur de sa société qui lui permet de prétendre à un tel titre. Moi j'ai l'impression que tout cela c'est du zef de spéculation ... M'enfin, un début de réponse plus sérieuse : http://www.adviso.ca/blog/2011/01/31...ds-de-dollars/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Developpeur Java Inscription : mai 2007 Messages : 284 ![]() |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 982 ![]() |
Et oui, il faut bien monétiser un site web et Facebook le fait par ses espaces publicitaires très efficaces selon moi.
Mais je trouve aussi bizarre que la richesse de Zuckerberg soit estimée à une valeur si élevée puisque la société n'est pas encore côté en bourse par exemple, je ne pense pas que Facebook a déjà empoché plus de 3 à 4 fois de ce chiffre (6 Giga$) avec ses pubs pour payer ses charges et la dividende à Mark & co!
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 84 ![]() |
Cela provient de la valeur des parts de sa société. J'ai un accès limité au net donc je ne peux pas sortir les vrais sources. Mais une société (Microsoft il me semble) lui a acheté un certains nombre de parts de l'entreprise pour une somme donnée.
Cela a entraîné une réévaluation de la société. Si une société a acheté 2% de la société pour 1 000 000 $, ben Mark qui possède le reste se retrouve avec une fortune évaluée à 49 000 000 $ (les chiffres sont bidons et n'ont que but à expliquer). Il ne s'agit donc pas d'argent qu'il possède sur son compte, mais d'une évaluation de ses biens, à savoir les parts qu'il possède chez Facebook. Concrètement, si Facebook fait faillite demain, il n'aurait très certainement plus grand chose, même si j'ose espérer qu'il a déjà investi à gauche à droite pour éviter de se retrouver sur la paille. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com