Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/07/2011, 20h27   #1
Invité régulier

Femme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Prob execution du systeme linux (gnome)

Hello,

Je viens d'acheter cce jour un emachine avec linpus linux x window 9.5 comme susteme d'éxploitation.

Problème, il fonctionnais bien, j'avais gnome . je l'ai étéind et la en la rallumant, il veut pas :

INIT :cannot execute "/etc/x11/prefdm" et si je tape entrer ou autre chose il dit (none) login :

et ainsi de suite. J'ai probablement du faire une fausse manip avant de l'éteindre mais quoi ???? aucune idée.
*
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait super, je n'y connais rien en informatique et encore moins à cette console linux mais le systeme m'a laché avant meme d'avoir pu me renseigner. Svp un coup de pouce avec des indic pas à pas pour débutante confirmée .

J'ai mes 2 ordi de branché donc je peux faire mes manip tout en restant sur le forum. Merci d'avance
mystic88 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 14/07/2011, 02h10   #2
Invité régulier

Femme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Problème résolu, j'ai rebooter par dvd d'installation via le bios . sauf que j'ai installer ubuntu au lieu de linpus par choix perso . Merci quand même.

heureusement que linux est gratuit
mystic88 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h14.

Partenaires

Hébergement Web