|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
khmaies guesmiÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 63 ![]() |
bonjours....
SVP , j'ai bessoin d'un coup de main intelligent...j'ai script php dant lequel je voudrais modifier des donnée deja existant et l'inserer dans ma base de donné le script php marche bien , et il ya apparition des nouveaux donnée... mon probleme est que mes donnés dans la base ne changent rien.. SVP qui a une idée....et ça sera trés synpha de sa coté... voici la partie de code correspandant... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 425 ![]() |
Bonsoir,
Je ne sais pas si ce sera intelligent mais j'ai repéré des erreurs aux lignes 10, 13 et 14 exemple : Code :
Code :
Si elles sont entourées par de ' elles ne le sont pas. A+
|
01
|
|
|
#3 | ||
bonsoirs
merci beaucoup pour les remarques.. j'ai changé comme vous avez proposé , mais il apparait une erreur dans la ligne Code :
A+++ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
Bonsoir,
Pour avoir des renseignements plus complets sur les erreurs dans php-mysql, prenez l'habitude de mettre un or die après vos requêtes (à enlever quand le code est suffisamment mature pour être mis en exploitation) Code :
A+
|
00
|
|
|
#5 |
bonsoirs
meme avec ces modification toujours le meme erreur.. A++ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Quel est le message d'erreur???
00
|
|
|
#7 |
Parse error: parse error in c:\easyphp1-8\www\....\
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Montrez un peu les 2 ou 3 lignes qui précèdent, il se peut que la ligne précédente ne soit pas correctement terminée et que l'erreur n'apparaisse qu'à la lecture de la ligne dont nous parlons
00
|
|
|
#9 | ||
merci beaucoup pour votre aide...
![]() voici la partie de code.. Code :
A++ |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre expérimenté
Ok, mais la ligne 13 devrait vous sauter à la figure.
La coloration syntaxique vous montre que cette ligne est considérée comme la continuation d'un "string" de la ligne 12 (elle est en rouge). Donc il manque un " à la ligne 12 Code :
Courage. A+
|
00
|
|
|
#11 |
encore merci beaucoup pour la remarque....
![]() mais j'ai un autre erreur "Erreur dans la requete :insert into histo values (' ','L3-P7754','14//2011','MERSNI','Hamza','G553752','AQF') Column count doesn't match value count at row 1" ////// avec('L3-P7754','14//2011','MERSNI','Hamza','G553752','AQF') sont les nouveaux donné..???? dans l'attente...!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Vous insérez 7 données. Combien de colonnes avez-vous dans la table histo A+
|
00
|
|
|
#13 |
ah ,,, ok merci beaucoup,,
![]() en faite j'ai 8 colonne dans la table "histo" mais le premier colonne que je n'est pas le mettre , fait toujou une incrementation automatique à chaque insertion ,donc pas bessoin de l'inserer... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
Ben si.
2 solutions : derrière values mettre autant de champs qu'il y a de colonnes dans la table en utilisant '' pour la valeur par défaut Code :
$sql="insert into histo values('', ' ','".$id."', '".$d."','".$n."','".$p."','".$m."','".$s."')"; indiquer après le nom de la table, les champs qu'on va remplir (attention à l'ordre des champs : les values doivent impérativement suivre le même ordre que les champs indiqués à la suite du nom de la table) Code :
$sql="insert into histo(champ1, champ2, champ3, champ4, champ5, champ6, champ7) values(' ','".$id."', '".$d."','".$n."','".$p."','".$m."','".$s."')"; A demain peut-être
00
|
|
|
#15 |
bonjours,,,,,
merci beaucoup pour les remarque ....comme ça marche trés bien.... et les anciens donné sont modifiés... mais le probleme initial reste la meme,,,, c'est à dire , lorsque je consulte ma base de donnée, les données restent inchangé... dans l'attente..... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
"dans l'attente....." de QUOI exactement ??
- qu'on comprenne ton code à ta place ? - qu'on ouvre les yeux à ta place ? Questions : -> Le comprends-tu TOI-MEME ? Dans ton code, on voit une requete UPDATE et une autre INSERT ... -> Es-tu sûr de savoir à quoi ca sert et comment ca fonctionne ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com