|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Murielle Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 33 ![]() |
bonjour,
je débute, et j'ai suivi les cours... Je voudrais faire une page contenu.php dont la structure serra: Code :
et ne doit prendre en compte que les valeurs correspondantes.... et là je ne vois pas comment faire... un p'tit coup de main s'il vous plait ??? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
si c'est de la gestion de panier, tu peux regarder ici : - Tutoriel sur la création d'un panier en PHP Mais si tu débute, commence par ici : - Les meilleurs cours et tutoriels PHP : initiation
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour, et merci de la réponse...
je suis les cours pour grands débutants, j'en suis a la partie qui concerne la relation entre la base de données et php....pas encore dans la gestion du panier... non en fait, j'ai donc les données de ma base qui s'affichent, et sur chaque "ligne" de mon catalogue se trouve un bouton dont l'action fait que je récupère 1 valeur donnée par l'utilisateur, pour l'article concerné... Code :
/*récupérer les champs DE L'ARTICLE pour afficher designation et description (et une photo, mais j'ai pas encore vu ce châpitre) et la valeur prixmin incluse dans ma base mais non affichée ($prixmin) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
![]() ![]() |
Je ne comprends pas ton problème, puisque le principe est dans ton code :
Code :
Remarque : - en début de document (1 seule fois) Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Hé bien mon soucis est que cette requête ne concerne qu'un seul article...
Pour que ma base me renvoie les données ne concernant que cet article, ma requête doit indiquer que seul cet article est concerné.. J'ai donc pensé envoyer la valeur donné par l'utilisateur dans ma base, dans un champ 'prix' et mettre en requête "quand le champs prix est renseigné " seulement, cette donnée dans ma base reste, et si je refais une proposition de prix pour un un autre article, il me donne 2 réponses.. j'ai pas encore vu ça, mais existe t'il une requête qui efface les champs de la base ???? j'en suis là du code mais ça ne fonctionne pas: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() |
ok ok.
C'est dans le(s) formulaire qu'il faut indiquer/transmettre l'IDENTIFIANT de l'article/produit concerné : Code :
Comme si s'agit d'un produit existant -> requete UPDATE (et pas INSERT) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ok !! je vois le principe...
je débute et me rends compte que d'à être préssé on saute pas mal d'étapes... Je décortique pour bien comprendre et je butte sur un truc.. dans ma table, la colonne primary , (l'id) est nommée reference dans le formulaire $data['id_produit'] correspond-t'il à la valeur de 'reference' (de l'id) ?? et merci beaucoup pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
Mais pour être sûr de te donner la bonne réponse, peux-tu montrer la STRUCTURE de la table ? Le principe de base est d'identifier chaque enregistrement ("ligne" de la table) avec un IDENTIFIANT UNIQUE. Et d'utiliser/transmettre cet identifiant à chaque fois qu'on à besoin de cette ligne en particulier. ... c'est tout l'intérêt d'une clé primaire en auto-incrément ! ...
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
stucture de ma table :
[IMG] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]ok if ($_POST['prixProp']) && isset ($_POST['idProduit'])){ veut bien dire: si (le champ prixProp [dont la valeur=$data['prix'] donnée par l'utilisateur] est renseigné ) et si (le champ caché idProduit [dont la valeur=$data['id_produit'] = au numéro de référence] donné par la base est renseigné, ?? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
En fait, tu peux modifier en mettant :
Code :
Il s'agit surtout de TESTER si les données nécessaires ont bien été remplies.
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
ok..!
(ça me donne une façon de plus de déclarer mon argument... je vais me faire une fiche... j'applique pour l'instant si tu me dis que c'est mieux bon.. donc je ne me trompe pas si je rajoute si ok est cliqué ?? Code :
$idProduit = mysql_real_escape_string($_POST['idProduit']); c'est bien: on définit que $idProduit égal la valeur (que l'on protège)contenue dans le champ caché idProduit et donc égal la référence du produit ??? si oui, serrait-il juste que dans mon formulaire je mette <input type="hidden" name="idProduit" value="'.$data['reference'].'" /> et dans ma requête qui modifie la base: $sql = "UPDATE armoirea SET ". " prix = '".$prixProp."' ". " WHERE reference= '".$idProduit."';"; ??? |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||||
![]() ![]() |
Tant qu'à faire, autant rendre les noms cohérents (remplacer "idProduit" par "reference" !) :
Code :
<input type="hidden" name="reference" value="'.$data['reference'].'" /> Code :
Code :
$reference = mysql_real_escape_string($_POST['reference']); Code :
c-a-d au lieu de : Code :
Code :
2/ ca évite à php d'interpréter le code html avant de l'afficher 3/ ca évite les erreurs de " et ' ...
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
oki...oui, tant qu'à faire...mais ça ne me perturbait que pour l' "id_truc...",
mon script ne fonctionne pas et cherche pourquoi...ça aurait pu être une syntaxe à utiliser .... tel quel , j'ai : La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
ligne 18 :
Je dirais même (pour cet article !) : Code :
$sql1 = "SELECT * FROM armoirea WHERE reference= '".$reference."';";
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Hum !!!
je dois avoir un autre soucis, j'ai toujours erreur de chargement, et j'ai une fenêtre windows qui me dit que apache http Server a cessé de fonctionner.... |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité de passage
ok... j'ai réglé son compte a apache
alors avec ce code : Code :
'.$data['prix'].' (tel quel) qui s'affiche dans la zone ou l'utilisateur propose son prix..... je crois comprendre que c'est un conflit html et php, mais du coup je vois pas... |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() |
J'ai corrigé ton code :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
ok !
je vois comment tu découpes l'html et le php... je note que tu as replacé ma condition entre les balises html... mais tel quel le résultat attendu n'est pas bon... a l'affichage de la page, pas de soucis.. (dans la case ou l'on entre la valeur j'ai 0.00) j'entre une valeur et clic ok, et j’obtiens le même affichage avec '.$data['prix'].' à la place des 0,00 ce que je souhaite faire c'est donc afficher a l'arrivée sur la page le tableau avec le formulaire, mais qu'au clic sur ok, le tableau s'efface, pour laisser place a l'affichage contenu dans la condition... <input type="hidden" name="reference" value="<?php echo $data['reference']; ?>" /> pourquoi echo ???? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
ok... j'ai trouvé... merci....
|