|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 565 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, je débute vraiment sous XQuery. Mais il se trouve que j'en aurais besoin. Je voudrais donc récupérer dans un fichier xml d'une base existDB toutes les balises item dont l'attribut = "fragment". le xml: Code :
la requete: Code :
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Je connais pas grand-chose aux BDD XML, mais je jette une idée comme ça :
Avec le XPath $doc//item[@type="fragment"] tu impliques que l'élément <item> n'est dans aucun namespace. C'est voulu ? C'est sûr ? Il n'y a pas de xmlns="machin" nulle part dans ton XML ? Je trouve inhabituel qu'il y ait du dbp:hand par-ci par-là dans les attributs, mais que les éléments principaux n'aient pas de namespace. Si par le plus grand des hasards il y avait bel et bien, à la racine, un namespace genre xmlns="http://machin.com/truc" Il te faudrait quelque chose comme ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 565 ![]() |
J'ai résolu mon problème ainsi:
Code :
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
C'est bien pour dépanner, mais une idée intéressante serait d'apprendre les namespaces en XML. Ce n'est pas difficile, pas peur, pas peur.
- Je ne connais pas grand-chose aux BDD XML, mais j'ai du mal à croire qu'il soit si compliqué de trouver le vrai, bon, namespace des balises <div> et <item>. Bon, après, on peut trouver qu'il est plus court de noter *:item que rss:item. C'est possible. Les risques de problème sont assez faibles. - type étant un attribut, nous pouvons voir dans ton exemple qu'il n'a pas de préfixe, donc pas de namespace. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com