|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Quentin VenturaInscription : juin 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour à tous,
Une question simple, mais comme je trouve pas de réponse à ma question, je pense qu'y'a quelque chose que j'ai pas du comprendre ... Voila, je suis en train de créer un Mesh représentant une sphère (une fonction pour générer cette sphère plutôt) et je me pose la question, quelle topologie est utilisée ? J'utilise un buffer de vertex et un d'indice ... Est ce que le fait d'utiliser des indices induit obligatoirement un certain type de typologie ? Dans ce cas c'est forcement "TriangleList" ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() ![]() Ingénieur applications 3D temps réel Inscription : août 2010 Messages : 57 ![]() |
Le fait d'utiliser tel ou tel représentation de données n'est pas sensé modifier la topologie de ton maillage.
Si des sommets 1, 2 et 3 sont voisins et forment un triangle, tu peux les stocker comme tu veux, ils resteront toujours voisins. Après tu as plusieurs représentations de données qui te permettent d'avoir accès plus ou moins facilement à certaines données topologiques (voisinage sommet-sommet, appartenance arête-face,...) Ce cours à l'air de bien résumer la chose (Structures de données, Slide 18 - 25): http://www710.univ-lyon1.fr/~sbrande...ts/03-mesh.pdf En espérant avoir compris ta question et n'avoir pas répondu à coté
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 393 ![]() |
le tableau d'indices dépend de ta topologie et ta topologie dépend de ton tableau d'indices.
il faut donc que les 2 soient utilisés de manière cohérente. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Quentin VenturaInscription : juin 2011 Messages : 30 ![]() |
Je suis d'accord Stardeath, c'est bien ça le problème
J'utilise SlimDX, et je spécifie pas de topologie pour mon (ma ?) mesh ... Et quand je dessine mon mesh, il prend pas en compte la topologie comme je l'utilise habituellement :/ Code :
Et dans la classe Mesh de SlimDX, pas moyen de spécifier un type de topologie @r0ots j'ai feuilleté les diapos, mais c'est pas vraiment ce qui me fait défaut la (je crois ...) Par Topologie, j'entends la manière dont le device va gérer les vertex / indices que je lui envoie ... La pour le moment je considère que c'est des TriangleList mais ça semble pas fonctionne comme je le voudrai :/ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 393 ![]() |
la classe Mesh de slimdx doit prendre en charge l'intialisation du pipeline, donc de la topologie, si tu veux des flags spécifiques, il faut que tu récupères les buffers de ton mesh sphère, et que tu les dessines toi même.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 853 ![]() |
salut,
tu as forcément une topologie de création de ta mesh mais qui peut être différente de celles de parcourt ensuite... c'est tout l'intérêt d'avoir un vertex buffer et un ou plusieurs index buffer qui peuvent pointer vers lui tu peux d'ailleurs faire des opérations comme l'élimination de doublons dans ta mesh grâce à l'index buffer. ce qui peut améliorer considérablement les performances...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com