|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 148 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour sécuriser mon upload. J'ai un dossier où seront stockés tous les fichiers uploadés. Ce dossier est en 777 car sinon je n'arrive pas à écrire dedans et il est protégé par un htaccess contenant: Pour moi il est impossible de télécharger les fichiers cependant n'importe qui peut en rajouter non ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Si j'ai bien compris il te suffit de ne pas afficher le formulaire d'upload pour les utilisateurs qui n'en ont pas le droit, et çà, çà n'a pas de rapport avec les droits sur les dossiers.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait mon soucis est le 777. Est-il possible d'uploader un fichier autrement qu'avec mon formulaire et sur un autre serveur que le mien ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Euh oui via un client FTP et sur de nombreux sites mais je ne comprend pas le sens de la question. Si ils n'ont pas tes codes d'accès au serveur ils ne pourront pas télécharger de fichiers, à moins que tu leur donne accès à ton formulaire mais ce n'est pas le cas à ce que j'ai compris.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait je n'avais pas vraiment saisi le fonctionnement.
En gros le code de mon formulaire est exécuté à partir du serveur, c'est pour cela qu'il est possible d'uploader des fichiers en interne. Alors que quelqu'un qui exécute un formulaire d'upload sur un autre serveur ne peut uploader ses fichiers sur le mien. C'est bien ça ? Si c'est le cas alors pourquoi gérer les droits (777,755...) ? Juste pour une gestion interne des utilisateurs |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club