|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Sébastien JEANInscription : février 2009 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une requete dans laquelle j'ai lié 2 univers via un objet de type dimension( c'est un matricule d'agent). Je réussi à lier les deux requete mais quand je veux récupérer la varaible de type dimension de ma 2ème requete elle sort à blanc. En regardant dans le forum j'ai vu des solutions en créant une variable de type mais le résultat est le même. Quelqu'un a une idée ? merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Qu'entends tu par lier ?
Tu as deux requêtes ? Chacune sur un univers ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai deux requêtes dans 2 univers
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
OK. Dans ta 1ere requete tu as une dimension que tu lie avec cette meme dimension dans la 2e... C'est çà ? Et la dimension est vide ?
Je n'ai pas compris ton pb en fait... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Non les dimensions se sont bien liées mais la variable que je veux associer à ma première requête sort à blanc : ex :
Matricule requête 1/Matricule requête 2/Variable requête 2 000126 000126 Vide J'espère être plus clair ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Matricule requête 1 = Matricule requête 2 est normal... Cependant cela ne veut pas dire qu'il existe des données pour cette valeur dans ta requête 2...
As tu regardé çà ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui je viens de vérifier j'ai bien les données
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
C'est très bizarre...
Essaie de le refaire... On ne sait jamais... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je viens de le refaire, c'est OK mais quand j'ajoute une variable de type indicateur qui provient de la première requete ca repasse à blanc.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
La 1ere requête maintenant ? Y'a un truc qui m'échappe...
Tu es sur XI ? Comment fais tu ton tableau ? Tu prends l'objet fusionné et ton indicateur ? Ex : [req1].[dim1] fusionné à [req2].[dim1] donne un objet [dim1] pour lequel tu n as pas besoin d indiquer la requête... Ça c'est clair ? Si tu fais ton TB : [dim1] | [req1].[ind1] çà ne va pas ??? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En fait , l'objet que je souhaite récupérer provient de ma 2ème requete. Pour reprendre ton exemple : [req1].[dim1] fusionné à [req2].[dim1] Je remonte aussi un autre objet dimension de ma requete 2 qui sort à blanc dès que j'ajoute un objet de ma requete 1 dans mon tableau. Ma version Bo est 5.1.3 Merci encore ... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Je viens de voir avec notre informaticien, il pense que la définition des deux variables liées n'est pas la même dans les deux univers ce qui explique que le lien ne se fait pas bien.
Il fait une modif dans la base ... Nous avons déjà eu le même problème avec 2 autres bases, l'une des variables avait 6 caractères l'autre 8, le lien se faisait apparement bien mais impossible d'exploiter les autres variables. Bonne journée à tous ... Et merci à ceux qui ont cherché
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
OK.
Tiens moi au courant de la résolution... A+ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
OK Ça marche
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Qu'entends-tu par là : Citation:
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 73 ![]() |
Alors je fais mon kéké, mais comme je ne fais que des synchro de fournisseur c'est dernier temps, je commence à connaitre tous les petits trucs qui dérange... Eet comme je vois que Raphael est nouveau (et que je ne connais pas son niveau), je vais "oser" une approche qui peut pourrait faire croire que je le prend de haut... (Ce n'est pas le genre de la maison...)
Regarde bien ton tableau dans son ensemble, lors de synchro d'univers, il arrive en fonction de tes données que plein de lignes dans le tableau soient vide car il n'y a pas de données qui match. Il se peut alors que des données apparaissent beaucoup plus bas dans le tableau. Dans ce cas, tu n'as juste qu'à filtrer les résultats nulles... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
Le service info a modifié la définition de la zone liée pour avoir la même structure dans les deux univers. Ensuite on a créé une variable de type information avec comme dimenssion associé la variable liée et dans la formule l'autre variable liée. Voila merci beaucoup le forum
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com