|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
Un moment sans enigme, j'apporte donc ma contribution.
Voici la phrase de départ: S'il avait vu la sciure il ne serait pas mort. Il faut trouver pourquoi il est mort et bien sur, comment Si des personnes connaissent la réponse ils peuvent poster des aides pour que ça avance plus vite
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Java Inscription : mars 2003 Messages : 510 ![]() |
Hum ....
mort par passage à travers un planché / escalier / autre truc en bois à cause d'une invasion de termites ???
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
Citation:
Edit: au passage, félicitation
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonjour,
Hum...de la sciure ...la mort ...hum, on est dans une ancienne boucherie, ou abattoir ? (autrefois, on balançait de la sciure par terre)
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
Plusieurs questions:
1) Il est t-il un homme, animal, ou autre chose? 2) Cela se passe t-il dans un endroit ferme ? 3) Voit-il la sciure , vue d'en bas , vu d'en haut ,... ? 4) Est-il seul ? Si une question est sans importance merci de le preciser. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Skeud ne réponds plus, il n'a pas vu la sciure lui non plus. Dommage ... on n'aura pas le fin mot de l'histoire.
||
|
|
20
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
2) non 3) non 4) oui Sisi je suis la juste qu'une chere personne a mon coeur me prend du temps le weekend, et n'etant plus au boulot le weekend, j'ai moins de temps pour repondre ^^
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
pour les autre reponses merci, et j'en deduit donc qu'elles avaient toutes leur importances.
1) la mort est-elle provoquee ou accidentelle 2) mort par chutte, empoisonnement, coupure, autre 3) est-ce que cette mort aurait pu arriver a n'importe qui d'autre, ou cette personne a des attributs ou est dans des conditions specifiques |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
"Il" est aveugle ?
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
S'il avait vu la sciure, il ne serait pas mort
Et pourtant il mourut, quelle bien triste fin. Car en réalité il eut pu vivre encore S'il avait vu la sciure, le pauvre est mort pour rien. Mettant fin à ses jours, il se dit qu'au final, La vie ne valait point le fait d'être vécue. D'un geste résolu, dans un acte fatal, Mettant fin à ses jours, au final s'il eut vu. Je pourrai continuer, ainsi pendant des pages Tout en alexandrin, comme l'énigme posée A débiter pour vous mon somptueux message, Je pourrai continuer, mais je vais m'arrêter.
30
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
2)autre, mais pas vraiment d'importance ici 3)cette mort est specifique a lui oui
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 766 ![]() |
Il est fumeur ?
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
Re Bonjour,
Il est allergique aux termites ?
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
Bon, alors, il est aveugle, non fumeur, non allergique, ... et sa mort est due a une des ces caractéristiques propres a lui, lui seul.
Donc, caractéristique physique ou psycho ? Il est aveugle, donc il peut avoir soit: . un chien . une canne (de jeanne) . un T.U.C qui l'aide a traverser . une dame de compagnie qu'il paie très chère pour pleins de services très utiles . un téléviseur en braille . etc... Donc de cette liste, la seule chose qui fasse de la sciure lorsqu'on lui applique la bonne action est a mon avis la canne. Le chien ne fait pas de sciure, mais plutôt des chiures (hanteuses de trottoirs) et l'incinération de celui ci ne fait pas de la sciure, de cela j'en suis malheureusement sur. ( A défaut de pouvoir poncer la "dame de compagnie" - ce qui n'a en soi aucun sens, a moins d'être un tueur sadique qui aime torturer / bricoler ses victimes - on peut la limer, mais je doute qu'on obtienne de la sciure ... tout juste qq champignons si on a pas de bol. Reste donc tout ce qui est bois, canne y compris. Mais ce pourrait être un siège, fauteuil, escabeau, ou autre. En plus d'être aveugle, "il" souffre-t-il d'une autre affection ? Imaginons qu'il ait des problèmes de dos et de genoux. Il ne peut monter / descendre son escalier seul. Il a donc fait installer un "derby", vous savez cet affreux petit ascenseur a escalier pour vieux. Hors, un malveillant aura trafiqué l'objet, afin de se débarrasser de "il", et donc si "il" avait vu la sciure trahissant la sombre manœuvre, il aurait pu comprendre qu'il allait descendre son escalier a 90 km/h et, arrivé au bas, être projeté transversalement a travers son hall d'entrée, passer a travers les beaux petits vitraux de sa porte d'entrée, se retrouver en vrac au milieu de la chaussée et être écrasé par un 38T (conduit par un alcoolique violent, comme d'habitude, vive le ferroutage !) Ma supposition indique aussi, du fait du "derby" et du "38 tonnes" que la scène se déroulerait a notre époque. Est ce cas ? "Il" est il un contemporain ? Hormis son "léger" handicap (sa aurait pu être pire, il aurait pu être UMP par exemple, hi hi hi), a-t-il autre chose que nous - les gens qui nous croyons normaux - considérons comme handicap, une autre particularité morphologique qui le mette en marge de notre noble société ?
||
|
|
20
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
dont la victime est morte de facon non naturelle.
1) provoquee: suicide ou assassinat. 2) a t-il une autre caracteristique critique a part le fait d'etre aveugle. |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
2)oui Pour repondre au precedent post, dont je me remet a peine (mal de ventre intense pour cause de grosse marade), oui il a une autre caracteristique et oui il a une canne N'empeche j'ai poser cette enigme a pas mal de personne et c'est la premiere fois qu'on me propose de poncer une dame
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 766 ![]() |
Au vu de cette phrase on suppose que la mort est accidentelle
Et la tu parles de suicide, je suis un peu paumé la
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éprouvé
Et bien c'est mal supposé
![]() On ne peut pas deviné si il s'est suicidé juste avec cette phrase.Pour l'instant on sait que s'il n'avait pas vu la sciure, il ne serait pas mort. Ensuite suicide ou pas, c'est avec les questions qu'on trouve.Je vous fais un petit résumer de la situation pour ce qui est correct: _ "il" s'est suicidé _ "il" est aveugle _ "il" a une canne _ "il" possède une autre caractéristique phisique importante (importante dans le sens ou il ne se serait pas suicidé si il n'avait pas cette caractéristique)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com