|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#541 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thibault CaumontInscription : septembre 2011 Messages : 17 ![]() |
Bon, comme personne n'a l'air chaud je vous propose une petite énigme que l'on m'a posé pas plus tard qu'hier (peut-être a t'elle deja étée posée, pas le courage de regarder tout lesmessages...). Voici l'intitulé :
" Un samedi soir, aux alentours de 21h, la nuit est deja tombée. Robert Trouillard est assis, bien réveillé, dans une voiture. Un homme s'approche de la voiture, sors une clé et fait le tour de la voiture en la rayant. Robert Trouillard voit l'homme faire mais ne réagit pas : il ne sort pas de la voiture, ne dit rien et ne bouge même pas. Pourquoi ?" |
|
|
00
|
|
|
#542 |
|
Membre habitué
![]() Romain Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 63 ![]() |
Parce que ce n'est pas sa voiture ? il est en train de la voler ?
00
|
|
|
#543 |
|
Nouveau Membre du Club
Non il n'est pas en train de voler la voiture. Et effectivement la voiture ne lui appartient pas.
|
|
|
00
|
|
|
#544 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Robert Trouillard est un chien ?
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#545 |
|
Nouveau Membre du Club
Non, Robert Trouillard n'est pas un chien.
|
|
|
00
|
|
|
#546 |
|
Membre éprouvé
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 272 ![]() |
Il est menotté a l’arrière d'une voiture de police ?
|
|
|
00
|
|
|
#547 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Bah il a peur du délinquant donc il ne fait rien
(je sens que je me suis jeté dans le piège )
|
|
|
00
|
|
|
#548 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
![]() -> Non, ce n'est pas la peur qui l'empêche d'agir. |
||
|
|
00
|
|
|
#549 |
|
Membre éprouvé
Robert est un légume ? Ou au moins muet et handicapé moteur, et qui n'avait rien de mieux a faire qu’être dans une voiture un samedi soir (genre ses parents l'ont oublié la
Ou alors Robert est un pervers qui prend plaisir a regarder les gens rayer des voitures depuis l’intérieur. Ou encore, Robert est un voyageur temporel qui vient de voir son 'lui' passé et ne veut pas intervenir de peur de changer son univers. |
|
|
00
|
|
|
#550 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
Citation:
Heureusement ce problème n'a rien a voir avec un paradoxe temporel. |
|||
|
|
00
|
|
|
#551 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Parce qu'il est égoïste et que comme c'est pas sa voiture, il s'en fiche ?
|
|
|
00
|
|
|
#552 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Robert est un bébé ?
10
|
|
|
#553 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 33 ![]() |
Robert est un flic en planque dans la voiture?
|
|
|
00
|
|
|
#554 |
|
Nouveau Membre du Club
jbrasselet -> Bonne réponse, bravo ! Ma pauvre petite énigme n'aura pas tenu la journée
|
|
|
01
|
|
|
#555 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Ha bah bravo, on laisse les enfants dans la voiture maintenant ! C'est du propre ! (heureusement qu'il fait nuit à 21h, ça veut dire qu'on n'est pas en été du moins en France)
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#556 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 561 ![]() |
Citation:
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
|
02
|
|
|
#557 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 47 ![]() |
Mmmh ... Justement, je crois qu'il a dit que Robert n'était pas un flic.
Je relance ce topic que je trouve captivant et chronophage ![]() Comment réussir à mesurer 2 litres d'eau très exactement en disposant d'un seau de 3 litres et d'un deuxième seau de 4 litres ? |
|
|
00
|
|
|
#558 |
|
Membre éprouvé
Tu remplis le seau de 3, le vides dans celui de 4. Reremplis celui de 3 et le vide encore dans celui de 4. Et voila, tu patauges dans exactement 2 litres d'eau.
Note: pour éviter de perdre en précision a cause des éclaboussures, il est préférable d'y aller au goutte a goutte. C'est lent, mais quand on en arrive a mesurer avec des seaux pas adaptés, je pense qu'on est plus a ça près. |
|
|
00
|
|
|
#559 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 492 ![]() |
Hem
je vais donner la réponse en blanc histoire de laisser ceux qui la connaissent pas :p - On remplit le seau de 3 l que l'on verse dans le seau de 4 l. Il reste donc 1 l avt que le seau déborde - On remplit a nouveau le seau de 3l. On rempli le seau de 4l. il reste 2l dans le seau de 3l ou - on remplit le seau de 4l - on verse dans le seau de 4l dans le 3 - on vide le 3l - on verse le 1l dans le 3l - on remplit le 4l - on verse le 4l dans le 3l (il restait 1l dans le seau de 3l). et on aura le 2l dans le 4l Au passage, une autre énigme classique (et qui a peut être déjà été posée )On a 3 chapeaux noirs, 2 chapeaux blancs Il y a 3 prisonniers et on leur donne à chacun un chapeau. Le prisonnier A ne peut pas voir de chapeau Le prisionnier B peut voir le chapeau de A Le prisonnier C peut voir le chapeau de A et B On va demander à chacun la couleur de leur propre chapeau. Si un des prisonniers donnent une mauvaise réponse, ils seront tous exécutés. ils ont le droit de ne pas donner de réponse. Le bourreau demande à C s'il connait la couleur de son chapeau, il répond non Le bourreau demande a B s'il connait la couleur de son chapeau, il répond non Le bourreau demande a A s'il connait la couleur de son chapeau, il répond oui et il donne la bonne réponse Quelle la la couleur du chapeau de A et pourquoi? |
|
|
00
|
|
|
#560 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Mickaël Développeur .NET Inscription : octobre 2008 Messages : 404 ![]() |
Réponse en blanc également
Si A et B avaient tout deux un chapeau blanc alors C aurait su que le sien est était noir. Donc A et B ont soit tout deux des chapeaux noirs, soit l'un blanc et l'autre noir. Si A avait un chapeau blanc B aurait forcément eu un chapeau noir (et l'aurait dit) ce qu'il n'a pas fait. Donc A n'a pas un chapeau blanc. Ainsi il sait que son chapeau est noir. Cordialement !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com