|
|||||||
| La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
Il m'arrive parfois de bloquer sur un bout de code par exemple; je fais donc autre chose en attendant que l'inspiration (divine Alors, et vous? Que faites vous dans ces moments là?
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Yannick MerienneÉtudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 85 ![]() |
bonjour,
Moi je pose mon problème sur le forum ![]() Plus sérieusement, je change de problème, je fait autre chose le temps de prendre du recule et je me re-penche sur le problème un ou deux jour après. Ça marche plutôt bien, souvent on est tellement absorbé dans le problème en lui même qu'on en oublie de prendre le recule nécessaire... Sinon des fois l'utilisation de substances plus ou moins licite peuvent aider à trouver l'inspiration divine, mais faut pas le dire, c'est un secret
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Ben en fait tout ce qui permet de faire un break : café, discut, alller pisser, un peu de surf, ou passer à autre chose
10
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 678 ![]() |
Je pose la question autour de moi, puis ici
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Moi je tape sur mon collègue !!!
![]() Parce que moi, je ne suis pas développeur de bug mais correcteur. La maintenance, métier à éviter à tout prix !!!! PS: y'a comme un bug dans le sondage, les % sont foireux !!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Le collègue c'est à défaut d'avoir le client sous la main parce que des fois il mérite de grosse baffe. Essayer de comprendre un bug alors qu'il a oublié de te dire qu'il a une config système toute pourrie, des fois tu as envie de sortir le martinet.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Non, on peut faire plusieurs choix d'où un résultat supérieur à 100%
ex : 10 votants mais 28 réponses
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 90 ![]() |
La plupart du temps je passe à autre chose, de toute façon quand je commence à faire sauter les touches de mon clavier je sais qu'il faut que je change de tâche !
Sinon j'en profite pour venir ici et suivre l'actualité en général ou plus technique. Et au pire des cas un tour dehors, une clope et ça repart ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Perso, je passe à une autre tâche, je me remets sur le problème en début de matinée ou d'après-midi, j'ai les idées plus claires
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Citation:
Surtout quand tu es sur un fichier JSP de plus de 4500 lignes sur lequel tu trouves tous là dedans (tag jsp,tag html, javascript, java, css), ça fait mais pas le choix, t'es payé pour ça (un appli qui date de plus de 12 ans).Moi je lit le forum Dev web ou PHP ou taverne ou VDM pendant quelque minutes avant de revenir au problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Yannick MerienneÉtudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 85 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
mmmmm, l'assistante de direction
![]() ![]()
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
en général ce que je fait j'essais de faire un truck ludique comme jouer au solitaire, lire l'actualité sur le net, chater sur l'anochat , ou alors tout simple ment faire une tache que je juge simple en attendant d'avoir les idée plus claire
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() |
Soit je suis en classe, et la je me fait discretos une petite partie de billard sur mon téléphone portable, soit je suis a la maison et la je sors la grosse artillerie et je joue un a jeu bien bourrin (Open Arena ou Alliance of Valiant Arms, selon l'OS ) pendant 15 minutes. Sa me permet de bien vidée mon cerveau de toute préoccupation et de pouvoir repartir sur des bases vierge concernant le problème a réglé. Un peu comme une bonne nuit de sommeille, mais en moins efficace, mais bien plus rapide
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Si je suis chez moi, je descends voir mes fleurs.
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
> > ![]() Habituellement, quand je bloque c'est qu'il est très très tard.... je vais me coucher ^^ (je n'ai donc pas voté, la réponse n'était pas proposée...)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com