|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi GouyonDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 539 ![]() |
Salut à tous
J'ai du refaire un vieil ordinateur qui est sur une manip. J'ai installé Win 2000 pro. Je dois ajouter un fichier .reg à la base de registre et c'est là que ça coince. Je suis sous un compte administrateur mais il refuse toute écriture dans la base de registre. Quelqu'un a t'il une idée d'où ça coince? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Le message d'erreur ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi GouyonDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 539 ![]() |
De mémoire c'est "Erreur d'écriture dans le registre". J'ai d'ailleurs la même erreur si j'essaye de créer une nouvelle clef.
Citation:
D'après moi je suis bien administrateur sur la machine il y a 3 comptes et celui sous lequel je me log est fait partie du groupe administrateur. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Ton fichier reg est issu de Windows NT4.0 ?
Tu pourrais nous en mettre un extrait, au moins les 3-4 premières lignes. Le format et la signature des fichiers reg ont changés depuis NT4.0, il est possible que ce soit à partir de W2000
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Le fichier reg est un fichier texte dont le format est compatible win2000 car c'est un fichier d'adaptation pour un logiciel win2000. Je ne suis pas sur que le problème soit là car même manuellement je n'arrive pas à créer une clef. J'ai fait le test sur une autre machine win2000. Je lance regedit je clique droit et dans le menu qui apparait je fait nouveau->clef et j'arrive a créer une clef. Sur la machine en question j'ai l'erreur "Impossible d'écrire dans le registre". C'est un peu comme si je n'avais pas les droits administrateur alors qu je suis sous un compte administrateur.
Demain je vous donnerais exactement les messages d'erreur et tout le reste. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
Voilà les messages d'erreur exact:
Si je cherche à créer manuellement une nouvelle clef voilà ce que j'ai comme erreur: Impossible de créer la clef: erreur lors de l'ouverture de la clé Root Si j'essaye d'importer le fichier reg j'ai ça: Impossible d'importer c:\xxx\app1.reg : erreur d'accès au Registre. Pour info voici ce que contient le fichier .reg Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Sous W2000, il me semble qu'il y a encore les 2 utilitaires de registre, RegEdit et RegEdt32. Le second, de mémoire, permet de vérifier et modifier les autorisations que l'on a une clé de registre.
10
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
|
|
|
00