|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chargé d'affaire Inscription : juillet 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème: j'ai importé en sas à partir d'une base de données et j'ai utilisé entreprise guide pour importer la table au format sas. La table contient une variable descriptive qui me pose problème. Pour illustrer, mettons que la variable me donne la description d'un appartement. ex: OBS DESCRIPTION 1 SEJOUR+CHAMBRE+TERRASSE 2 SEJOUR,CHAMBRE 3 SEJOUR 4 SEJOUR CHAMBRE ET TERRASSE Y-t-il une façon de séparer les observations en plusieurs colonnes ou lignes pour obtenir les caractéristiques de chaque pièce composant l'appartement ex: OBS DESCRIPTION 1 SEJOUR 2 CHAMBRE 3 TERRASSE 4 SEJOUR .....ECT? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
J'ai l'impression que tu souhaites transposer tes descriptions. Il faudrait que tu importes les données puis que tu regardes la tâche TRANSPOSER LES DONNEES.
Autrement, pour séparer ton champ description en plusieurs colonness il faudrait spécifier un délimiteur '+' Peux-tu nous mettre un extrait exact de tes données et du résultat souhaité ?
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Je verrais bien une étape DATA avec une boucle, et pour découper, une fonction SCAN.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
Citation: