|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
voici mon problème. J'ai une base Access avec des formulaires et des requêtes. Je dois transférer cette base sous Oracle au plus vite. J'ai donc transférer mes tables sous Oracle et les ai liées dans Access. J'ai ensuite vérifié mes formulaires. Jusqu'ici tout va bien, sauf que quand je veux ajouter un nouvel enregistrement les clés primaires de mes tables (ID automatiques sous Access) ne se remplissent pas automatiquement. Comment faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
Bonjour,
Il n'y a pas de de clef à incrémentation automatique sous Oracle. Il va falloir passer par des trigger + sequence. un exemple : la table Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse.
Ça fonctionne bien apparemment mais suis-je sûre qu'il n'y aura pas de problèmes de conflits avec les valeurs déjà définie par Access? Est-ce que la fait d'avoir déclarer l'id en clé primaire fera en sorte que la sequence attribuera des valeurs différentes à celles déjà présentes (venant d'Access)? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
hmm,
il faudrait que vous initialisiez votre séquence au max actuel de l'id de votre table. Je vous laisse cherchez pour la manip. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Une sequence + un trigger "for update on each row"
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Oui évidemment!!
Merci beaucoup je n'ai plus qu'à faire cela pour chacune de mes tables et je devrais pouvoir entrer les données dans Oracle via mes formulaires Access! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com