|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à vous,
je me confronte à un nouveau sujet et j'ai pas vraiment de piste à explorer alors si vous pouvez m'aider je vous serais très reconnaissant. je m'explique: je veux créer un script qui parse des pages web d'un site spécifié au départ (type site d'annonces par exemple), me parcours ses pages et m'extrait les données qui s'y trouve et me les injecte dans un une base MySQL. Est ce qu'une âme charitable peut m'aider à résoudre ce problème: est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? y'a t il des scripts en open source qui abordent le sujet? y'a t il des pistes à explorer en prioritaire? Milles merci par avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Coincidence, j'ai réalisé un script qui fait globalement la même chose pour extraire des données d'un site qui références toutes les auto-écoles française. J'ai pondu rapidos un algo en 1h mais ça peut te donner des idées. Code :
La solution que j'ai utilisé consiste à utiliser DOMDocument pour parser les pages du site, trouver les liens et explorer reccursivement toutes les sections qui m'intéresse.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Milles merci Benjamin, tu es magique. j'essaerais avec ça.
Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Gaffe quand même, je l'ai mis à titre d'exemple mais les XPath que j'utilise pour lire / extraire les informations sont spécifiques au site en question. A toi de trouver la logique qui va bien dans ton cas.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Oui j'ai bien pris note de ça, je te tiens de l'avancement de mon travail.
tu m'épargne un temps fous, un grand merci à toi grand chef. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com