|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() jalal zaime Inscription : novembre 2010 Messages : 141 ![]() |
bonjour wolrd,
j'aimerai savoir comment interdire le double pour 2 colonne dans 2 table relationnelle EX: table1------------- table2 colonne x ---------- colonne x a ----------------- b s ----------------- e donc interdire l 'ajout de b et e dans la table1 + interdire l 'ajout de a et s dans la table2 et aussi interdire le doublon de a et s dans la table1 + interdire le doublon de b et e dans la table2 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Pour l’interdiction d'ajout, une contrainte de domaine suffit : Code :
Code :
Les deux colonnes ne pourront dont recevoir qu'une seule fois n'importe quelle valeur. Notez que SQL Server a le défaut, pour les contraintes d'unicité, de considérer NULL comme une valeur, ce qui est faux, et que l'on peut contourner par un index unique filtré, ce qui n'est possible qu'avec SQL Server 2008. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
mais non !
a b e c sont que des exemples ![]() je parle d'une maniere generale interdire les doublon dans les deux colonne comme s il s'agit d un seul colonne |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 954 ![]() |
Pourquoi faire 2 tables dans ce cas ??? C'est stupide. N'en faites qu'une !
Donnez votre cas concret et non pas des exemples scolaires.... A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 751 ![]() |
Je suis d'accord avec SQLPro, néanmoins, si tu as réellement besoin de deux tables, tu peux passer par des triggers afin de vérifier à l'insertion que les données ne sont pas présentes dans l'autre table et inversement. Si la donnée n'est pas présente tu inserts, sinon tu lèves une exception personnalisée.
En espérant t'avoir aidé. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
l'application est déjà faite ! et je n'ai pas l'intention de recoder
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Ça c'est votre problème : elle a été mal conçue, c'est de votre faute ou de vos collègues.
Si vous voulez faire quelque chose de souple et de performant, il va falloir re-coder en prenant en compte le remarque de SQLPro. Comme le cas concret n'est pas décrit, on est dans le flou et on ne peut pas vous aider. Citation:
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
|
10
|
|
|
#8 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 66 ![]() |
Citation:
Bonjour, Ou mettre ce code ? Merci a+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
Qui êtes vous Gorane? l'initiateur du post avec un autre pseudo?
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 66 ![]() |
Heu ... Non pas du tout...
je comprend la question. Vu comment il répond ... C'est en cherchant sur le forum que je suis tombé sur ce post. Donc voila ... Merci d'avance a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com