|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la bonne requète mysql me permettant d'obtenir le nombre d'agences d'un département ayant publié des biens. D'abord, je vous montre les 2 tables à partir desquelles je dois construire la bonne requète mysql. 1) La table agence : Quand une agence s'inscrit sur le site, elle est insérée dans la table agence. Voici la structure de la table agence : id_agence | nom | departement 1 | aaa | 75 2 | bbb | 75 3 | ccc | 75 4 | ddd | 92 5 | eee | 94 Par exemple, d'après la table, l'agence bbb se situe dans le département 75 et est le 2ème inscrit du site. 2) la table bien : Lorsque une agence est inscrite sur le site, elle a la possibilité de publier des biens sur le site. Et lorsqu'une agence publie un bien, ce bien est inséré dans la table bien. Voici la structure de la table bien : id_bien | id_agence 880 | 1 881 | 1 882 | 1 883 | 2 Ici, d'après cette table, l'agence 1 (donc c'est l'agence aaa du 75) a publié 3 biens (880,881, et 882), et l'agence 2 (donc c'est l'agence bbb du 75) a publié 1 bien (883). Donc le nombre d'agence du 75 ayant publié des biens est de 2 (id_agence 1 et id_agence 2) => justement, je cherche la requete mysql qui me permet d'obtenir le nombre d'agence situé dans le 75 qui ont publié des biens. Est-ce que vous pouvez-m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance, cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Test cela
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour gwharl,
merci pour ta réponse, je vais tester. Normal que je n'arrivais pas car je ne connaissait pas le IN. Au début, je faisait Code :
select count(*) from agence, bien where agence.id_agence=bien.id_agence and agence.departement='75' group by agence.id_agence Code :
select count(distinct id_agence) from agence, bien where agence.id_agence=bien.id_agence and agence.departement='75' Je vais tenter la chance que tu m'as donné. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup !
ça marche, heureusement que t'étais là. Que la vie te récompense. Résolu. |