|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 440 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir comment récupérer un seul enregistrement par colonne. Je m'explique je récupère grâce à une requête tous les postes des agences. J'aimerais récupérer un seul poste par agence. Comment faire? Voici ma requête: Code :
Sheira. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
La question est "quel poste de chaque agence voulez vous récupérer ?"
Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Le premier qui a .
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
groupez par agence (GROUP BY) et filtrez via votre critère et la date
Bon courage
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
un groupby agence P.agence_id
et le filtre je fais ça comment? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Robert LabrousseDéveloppeur décisionnel Inscription : février 2009 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
@tfc3146 apparement, la date...
Donc utilisez un where et regardez du coté de la clause HAVING
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Question posée de nombreuses fois.
Voir, par exemple, la discussion suivante : http://www.developpez.net/forums/d10...ture-distinct/
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
Ce serait ça dans mon cas?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
![]() Robert LabrousseDéveloppeur décisionnel Inscription : février 2009 Messages : 79 ![]() |
A condition que pour un même id_agence, il ne puisse y avoir qu'une seule date <= à la date du jour.
Sinon, le SGBD chosira à votre place, et dans ce cas il faut utiliser MIN().
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 66 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre habitué
Code :
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Merci!!