|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai cherché une solution sur plusieurs endroits de ce forum, incluant IHM, SQL et ici, la recherche et les tutoriels, néanmoins, où que j'aille voir mon code semble juste. Il ne fonctionne pourtant pas. Ce que je souhaite faire : "filtrer" une liste de réponse à l'aide d'une combo box contenant des valeurs d'années. Une table T_ANNEE fournie les valeurs d'année à choisir et à filtrer dans les réponde de la table T_DEPENSE_RECETTE. Voilà le morceau de code fautif : Code :
Qui lui par contre, fonctionne parfaitement. Aussi si je retire le ' et que je mets mon autre code avec le "Me.cboAnnee" en commentaire, le requête fonctionne, et je n'ai que des réponses concernant l'année 2009. Merci d’avance pour toute réponse constructive |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 204 ![]() |
Code :
SQL = SQL & "And T_ANNEE!ANNEE = '" & Me.cboAnnee & "' " Essayes sans les guillemets. Code :
SQL = SQL & "And T_ANNEE!ANNEE = " & Me.cboAnnee |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Déjà merci pour la proposition.
J'avais déjà essayé de retirer les guillemets et de les déplacer sans vraiment savoir ce que je faisais. Il ne m'était pas venu à l'idée un problème de compatibilité de types... Malheureusement, ça ne fonctionne pas non plus. J'ai d'autres champs à comparer qui comparent des chaînes de caractère avec des chaines de caractère et cela ne fonctionne pas non plus. P.-S. Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un, mais je me suis fortement inspiré du tutoriel de Caféine. À ceci près que j'utilise plusieurs tables. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
A tout hasard, vérifier la colonne liée de la Liste afin d'être certain qu'elle vous renvoie bien la donnée Année ... ou ajouter un petit Msgbox Me.cboAnneeBcdt |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Hum, merci pour le coup du Msgbox, je me demandais hier comment on faisait pour avoir l'équivalent d'un "printf" sur Access...
Effectivement le "cbo.Annee" me renvoi la clé et non l'année. Je vais me penché sur le problème plus en détail pour voir comment je peux tourner la solution. Merci bien ! Je reviendrais poster quand j'aurai tout les détails et que ça fonctionnera (sans oublier de mettre le "résolu"). Bon ben j'édite ce message pour ne pas faire de double post: J'ai juste changé une minuscule ligne et cela fonctionne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Il vous suffit de changer le numéro de colonne dans la propriété Colonne liée de votre liste ...
Bcdt |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com