Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/07/2011, 11h08   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Conseil vente matériel informatique

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui je me tourne vers vous pour savoir si vous connaitriez des entreprises (des grossistes ou autre) qui ferait du rachat de matériel informatique. Si vous même êtes intéressé n'hésitez pas à me le faire savoir, en répondant à ce post. J'ai des ensembles unités centrales + écrans + clavier (19) et du matériel réseaux à vendre. Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider à avancer sur ce point. Tout aide me sera précieuse.
asprogramer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2011, 14h01   #2
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yves

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
J'en connais une, Bis Repetita sur Toulouse. Ils font de la récupération et reconditionnement mais je ne connais pas les conditions.

NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/07/2011, 08h50   #3
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bertrand

Informations professionnelles :
Activité : R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
La plupart des reconditionnements "équitables" sont sur la base de dons, vu les faibles valeurs des pc actuellement, et selon ton engagement, tu peux aller voir emmaüs ou des trucs du genre.

Sinon du point de vu "professionnel" c'est souvent du rachat par vétusté et au kilo, a côté de chez moi leur politique c'est "c'est tel composant, de telle année, on offre X euros"

A titre d'exemple j'ai voulu revendre mon acienne config (core 2duo 3.2Ghz, 2 disques durs, carte mère asus milieu de gamme 4 Go, etc...) et il avait une fiche tarifaire pour chaque produit, mon processeur a 25 euros, la rame a 20 euros, etc... faut compter a peu près 50% de la cote que tu aurais aupres d'un particulieur, la machine complète était rachetée aux alentours de 200 euros, ce qui n'était pas valables à mes yeux.

pour de vieux PC, par exemple pentium 3 ou 4 table sur 100 euros par machine et tu auras dejà de la chance, la floppée de petits bidules mal équilibrés à 300 euros chez les grands distributeurs fait un mal fou au marché de l'occasion.
Clotho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.

Partenaires

Hébergement Web