|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 175 ![]() |
Bonjour
Dans un état, j'ai besoin de modifier le RecordSource avant de l'afficher. Dans le formulaire gérant ceci, sur clic d'un bouton, je prépare ce Sql, et j'utilise l'instruction: L'ennui est: 1 - qu'il indique ne pas trouver l'état concerné (qui existe bien) à l'exécution de cette instruction; 2 - Dans la fenêtre VBA, l'on a en haut à gauche la liste des formulaires et états de cette base de données... et cet état n'y apparaît pas. Ce dernier point me semble plus qu'étrange, sans que je puisse déterminer pourquoi ce formulaire n'y apparaît pas. Et cet état apparait bien, en mode création ou exécution, dans la fenêtre "Tous les objets Access, États". Note: J'ai un autre état qui n'y apparait pas, lui aussi généré par un formulaire isolé, mais comme il n'a pas besoin d'être modifié dynamiquement, cela fonctionne. Auriez-vous un idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Concernant l'affichage, ces deux états ont peut-être tout simplement l'attribut Masqué ... à vérifier en cochant Afficher les objets masqués dans les Options Access. Concernant le chgt du recordsource, l'erreur que vous obtenez est normale si vous n'avez pas ouvert l'état préalablement. Donc : - ouvrez l'état en mode design dans un premier temps avec - puis appliquer le nv recordsource avec votre code et enfin ouvrez l'état en mode affichage Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ces infos, fbtsra.
Le cochage des objets masqués ne change rien. Par contre, si je vous comprend bien, vous me dites en fait qu'il n'est pas possible de modifier un état sans avant devoir l'ouvrir en un mode quelconque, c'est exact ? Si tel est bien le cas, je vais devoir changer ma tactique pour l'intégrer au formatage de l'état lui-même. Merci, bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
C'est bien cela : ouverture obligatoire. A noter que lorsque vous ouvrez en mode design, vous pouvez masquez votre opération avec :
En amont : En aval : Sinon l'intégration à une propriété Sur ouverture par exemple fera effectivement le même effet. Bcdt. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Pour ceux qui auraient le même problème:
La solution est de mettre le Sql correspondant à la source désirée dans la propriété Sur Ouverture de l'état. Un grand merci à fbtsra |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com