|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas assez la partie Cognos admin, et voila, ça me tombe sur la tête: -> comment faire pour obtenir un email automatiquement lors de l’échec d'un rapport schédulé ? Je veux dire une méthode standard et non un work-around perso. Merci, @+
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonjour,
Je me résout moi même: mettre en route l'audit Cognos en "mode Database". Donc: . création d'un user Oracle dédié avec les bon droits . ajout d'une nouvelle "ressource" de type database dans la rubrique Logging de Cognos Configuration . ajout dans cette ressource d'un sous élément "database", type Oracle (pour mon cas) . renseigner les infos principales, type nom de l'instance Oracle, username/password du nouveau schema, etc ... . dans Cognos Administration / System, éditer les settings et passer a Basic les valeurs pour les catégories Audit Logging Level pour les catégories qui intéressent . redémarrer Cognos. Avec dans le nouveau schema Oracle, j'ai de belles petites tables créées par Cognos, qui se remplissent au fur et a mesure; et je vais donc pouvoir me pencher sur - par exemple - COGPIF_RUNREPORT, avec par exemple un job qui regarde une catégorie de rapport, l'état (success ou failed), les messages d'erreur, et m'envoie un mail bien prestement en cas de pépin. Bon, c'est encore un peu brut, et il y a surement des optimisations a faire, mais ça me parait viable. @+
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com