|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() fedi ben mohamedÉtudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjours
SVP ,,qui peut m'aider à resoudre mon probleme..... je suis entrain de réaliser mon premier projet.... j'ai une table "histo"...et j'ai des donné enrigistrée dans un table "pc" la table "pc" contient tout les information concernant une laptop..son n_serie, son nom,,le nom et le prenom de l'utilisateur.... et le table "histo" contient l'historique des differents mouvements concernant le laptop.. j'ai fait une button "reaffecter" pour changer queleque information de chaque laptop... la table pc contient pour le moment seulement la date de modification et l'ancien etat de laptop...etc je veut remplir un champs "responsable de modification" dans lequel je doit enrigistrer le nom de la personne qui fait la modification.... et merci beaucoup pour votre comprhension... voici la parite de script"historique.php" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Les personnes aidant sur le forum ne t'apportent des solutions que pour corriger/débugger ton code et non pour écrire le code à ta place.
Ton problème sera plus facile à gérer si tu faisait une table utilisateur et que tu rapporter l'id de l'utilisateur dans ta table pc, de ce fait tu rapporterais l'id de la personne ayant fait la modification dans ta table.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
bonjours...
merci pour la remarque... A ce fait,,j'ai ajouté une table utilsateurs à ma base...avec deux champs ("id" et" responsable") et chaque lorsque l'utilsateur entre dans la page" modif.php", j'ai recuperé le nom de l'utilsateur et l'inserer dans la table "utilsateur" est ce que c'est logique ???????? j'ai fait et m'apparait un erreur "Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in //" dans la ligne 11 voici la partie de code correspandant..et merci beaucoup pour votre comprehension... ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour fediminyar,
Pour ton erreur : Code :
$ajout="insert into utilisateurs value('','$id','$data['nom'])"; Code :
$ajout="insert into utilisateurs value('','".$id."','".$data['nom']."')"; |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
merci beaucoup..
![]() ça marche bien...;pas d'erreur mais est ce que , comme ça j'ai resolue le probleme notez bien que pour remplir le chanp "responsable de la modif" j'ai fait cette requete Code :
![]() dans l'attente.... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 34 ![]() |
Hello fediminyar,
tu fais la même erreur que précédemment à savoir qu'il vaut mieux que tu isoles les variables php afin d'afficher leur valeurs. Regardes bien la différence entre ce que tu écris et la réponse que je te donne. ce n'est pas obligatoire pour cette ligne, mais je préfère que tu garde cette façon d'écrire : Code :
$sql1="select * from utilisateurs WHERE id='".$id."' "; Code :
echo "<td valign=top><p class=text2>".$row[2]."</td>"; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bonjours
encore , merci merci beaucoup.... ![]() cç était reslolue bien au niveau de la script ,mais toujours le table "utilisateurs" reste vide ...c'est a dire l'insertion dans la table "ne marche pas bien....????? ou je pense que les champs ($data['nom']) sont toujours vides.... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
bonsoir....
SVP , j'ai arrivé à trouvé une idée , mais je ne sais comment l'implementé..car en faite mon ancien code marche bien syntaxiement , mais les champs restent toujours vide..maintenat je dois ajouter un champ "id_utilisateur" au table "histo" qui correspond en faite au clé primaire de la table "utilisateur" malheuresement , je ne sais pas comment faire ça..???? A+++ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour,
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." En clair : avant même de commencer à programmer, tu dois BIEN CONCEVOIR ton projet, et notamment les tables de ta BdD. Une fois que tu sais ce que tu veux faire, que tes tables sont bien conçues, c'est 100 000 fois plus facile ! Montre-nous la STRUCTURE de tes tables "pc", "histo" et "utilisateur" ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
merci beaucoup pour la remarque...:
en faite les champs de la table "pc" sont "id", "n_serie","n_immo","nom d'utlisateur","pernom","statu_pc" (rebut, fonctionnel , en repararion),"date d'affectation",,"date de reception"."service" les champs de la table "histo" sont " i" (auti increment)," "id_pc", "nom_utilisateur", ,"service", "prenom" "date", "mvt" ( equivalent au champs "statu_pc" dans la table "pc") et la table "utilsateur" , que je l'ai ajouté de nouveau est composé de " id_pc" ,"nom_utilsateur" (responsable de modif).......est ce que c'est correcte comme ça... merci beaucoup pour comprehension... ![]() A+++ |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
Tu as donc bien un problème de conception ...
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage