Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > HTML / DHTML / XHTML
HTML / DHTML / XHTML Forum sur la programmation HTML / DHTML/ XHTML et la validation W3C. Cours (X)HTML, FAQ (X)HTML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/07/2011, 10h11   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Demande conseil appli réservation chambres

Dans un jsp je dois réaliser un écran me permettant de visualiser l'occupation de chambres d’hôtel.
Donc a gauche affichage des identifiants des chambres,avec en face des rectangles cliquables contigus ou non représentant des périodes disponibles ou occupées.
Possibilité de faire un filtre permettant de choisir la période, affichage possible en jours, mois ...
Peut être ajout d'une échelle de temps permettant de visualiser les jours...

Je n'ai pas trop d'idée comment réaliser cela, pouvez vous me donner des conseils sur des framworks à utiliser pour réaliser ce genre de choses.

J'avais quelques idées : soit juste dessiner des div ou bien utiliser par exemple html5 avec canvas etc...

J'ai oublié quelques précisions:
c'est une application java (jsp):
je pensais donc peut être a du html5, mais je ne l'ai jamais utilisé et son utilisation sur des navigateurs récent peut me donner quelques problèmes, avez vous d'autres idées ?
bipbipman2003 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/07/2011, 11h24   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Dr. Peters
Webmaster
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Dr. Peters

Informations professionnelles :
Activité : Webmaster
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour

Je ne comprends pas trop ton problème : les langages coté serveur sont là pour rendre la page dynamique (choisir l'affichage de périodes...) le HTML est là pour afficher le contenu de manière statique.

Donc si tu poste ici c'est que tu as des soucis sur comment faire l'affichage ?
Canvas ne me semble pas adapté, il ne sert pas à ça : http://www.developpez.net/forums/d10...s/#post6075704
12monkeys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/07/2011, 14h35   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Oui coté serveur je récupère mes données que je met dans des tableaux.

Après pour l'affichage sur le navigateur, il y a plusieurs solutions soit je fais directement du html ou j'utilise des librairies javascript me permettant de le générer.
Soit je peux utiliser des librairies (taglibs) pour les jsp, mais je n'en ai pas trouvé permettant de réaliser ce que je veux.

Je me suis dit que je pouvais utiliser javacript et html5 pour dessiner dans un canvas ce que je voulais, j'y suis arrivé en partie sauf que ce ne sont pas des objets donc difficile de cliquer dessus ou d'appeler d'autres jsp, et en plus cela ne fonctionne pas sur IE.

Donc si vous avez des idées ou déjà utilisé qql chose permettant de représenter des objets de façon ordonnés dans une page html ?
bipbipman2003 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.

Partenaires

Hébergement Web