|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur décisionnel Inscription : juillet 2002 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis, Dans mon univers j'ai actuellement deux tables reliées par une jointure.et chacune des deux est reliée à d'autre. Mon pb est qu'actuellement j'ai une jointure externe dans un sens. Ex : table article liée à table client avec chaque client à zéro ou plusieurs articles et chaque article a un et un seul client (c'est un exemple Maintenant on me dit que finalement un article n'a pas forcement de client.... Quelle est la meilleure solution pour modifier mon univers ? Merci par avance Pierre-Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
le problème est qu'à l'heure actuelle aucun contexte n'est défini dans mon univers et que les utilisateurs risquent de ne pas comprendre le fonctionnement.
Donc j'aurais aimé (sauf dernier recours) trouver une autre solution. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
il faut transformer la jointure (1) qui CLIENT en externe également... Ainsi les articles sans client seront repris... 1 2 ----------CLIENT-------------ARTICLE |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
-----1-----CLIENT-------2------ARTICLE
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
actuellement, j'ai ça :
A ------1-------CLIENT-----2------ARTICLE------3-----B (A et B sont d'autres tables.) avec 1 CLIENT(+)=A 2 ARTICLE(+)=CLIENT 3 B(+)=ARTICLE |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Ok si je crée un contexte, comment faire pour que pour un la jointure entre client et article soit dans un sens et pour l'autre dans l'autre sens ?
Dois-je supprimer ma jointure ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
|
|
|