|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour a tous,
Je cherche une moyen de splitter une chaine de caractères et comme l'intitulé l'indique avec des expressions régulières. Pour détailler tout ça, je passe en paramètre à une fonction stockée la chaine à découper ainsi qu'un délimiteur (là où la chaine doit être coupée), mon problème c'est que je ne sais pas comment utiliser les expressions dans ce sens là, vu que la chaine pourra comporter plusieurs occurrence du délimiteur et donc elle a une structure variable (on peut très bien avoir une chaine comme celle-ci : 'test01, test02' ou alors une comme ça : 'test01,test02,test03,..., testn') Voila je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair pour tout le monde, si il manque des informations, je suis dispo Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Bonjour,
Je suis justement en train de faire ce travail chez un client. J'ai pour cela créé deux fonctions une classique et une autre utilisant regexp. Je n'ai pas testé la seconde variante de la fonction, par contre j'ai bien testé la fonction classique et je pense que c'est elle que je vais devoir promouvoir dans les environnements de test, d'acceptation et de production. Avant de vous proposer le code, j'ai trois remarques dont vous devriez tenir compte: (1) Mon message commence par le séparateur (2) Vous n'êtes pas obligé d'utiliser un type table of varchar2(4000) (3) desolé pour l'anglais dans le texte du code (je n'ai fait que copier coller pour aller plus vite) Bien à vous (1) fonction classique Code :
Code :
Mohamed Houri |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ok, merci je vais tester ça (la partie avec des regexp) l'autre m'intéresse moins vu que je l'ai déjà faite de mon côté mais par souci d'optimisation je préfère utiliser des expressions régulières.
Je repasserai dès que j'aurai adapté ça à mon travail |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Alors voila ce que ça donne pour moi, bon ça ne remplit pas tout à fait ce que je veux faire en complet mais ça couvre une partie.
Code :
Il me faut une nouvelle fois découper une chaine mais qui sera sous cette forme : 'test01 a, test02 b, ...' en séparant au niveau de chaque espace, ce n'est pas bien compliqué puisque j'ai déjà la séparation au niveau des virgules ! Merci l'ami de m'avoir aider |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com