|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Christian Ressources humaines Inscription : octobre 2009 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créé des bibliothèques de fonctions php (réutilisables) que j'utilise en faisant un include dans mes pages php. Ma question : comment empêcher un utilisateur mal intentionné de créer sur son serveur une page php qui elle-même fait un include sur mes pages de bibliothèques (sur mon serveur), et ainsi devient en capacité d'intervenir sur mes datas grâce à mes propres fonctions ? Christian |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Il suffit de configurer ton propre serveur pour interdire l'inclusion de code depuis l'extérieur. C'est configuré de base normalement, et si c'est pas le cas gros LOL pour ton hébergeur...
De base en faisant l'inclusion d'un fichier PHP d'un autre serveur on inclut le code HTML généré par le serveur distant et non le code PHP. Cependant il est possible de configurer le serveur distant pour autoriser l'inclusion de fichier depuis l'extérieur. Mais bien évidement après il faut sécuriser en limitant l'accès sinon c'est une énorme faille de sécurité...
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Christian Ressources humaines Inscription : octobre 2009 Messages : 22 ![]() |
Merci.
Comme tu le constates je suis relativement novice en PHP. Il s'agit d'un dédié (Linux) et je fais ce que je veux dessus. Maintenant, aurais-tu un bout de lien qui puisse m'éclairer sur cette option que tu décris ? Bien à toi. Christian |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Hum non je me suis avancé un peu tout seul dans un délire matinal en fait.
![]() Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Cool. Merci beaucoup.
Très bonne journée et bon réveil... (un café peut-être ?) Christian |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com