Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/07/2011, 01h28   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Sélection des syllabes d'un mot

Bonjour!
J'ai une centaine de pages de listes de mots. Dans un but professionel, chaque mot doit avoir ses syllabes de différentes couleurs. Un peu comme ça :

Ne souhaitant pas le faire à la main, je voudrais savoir s'il existait un outil qui accélererait le travail

Merci
floflowian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2011, 23h36   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme JF Jousseaume
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme JF Jousseaume

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut floflowian,

J'ai essayé plusieurs trucs et j'ai regardé ailleurs si ton problème avait déjà été soulevé. Hélas, je n'ai rien trouvé ==> la seule solution qui puisse fonctionner est d'utiliser une macro qui part d'une liste de syllabes associée à une couleur et qui recherche chaque élément de la liste, le colorie et recommence.

Évidemment une macro gagne un énorme temps (si ton fichier est gros) et peut être utilisé (et réutilisé) sur plein de texte avec la facilité d'un clic mais la difficulté est d'établir ta liste de syllabes. J'ai déjà regardé un truc comme ça pour ma femme qui est instit ==> il faut bien définir la liste (avec quelques subtilités comme les inclusions de syllabes les unes dans les autres qui doivent être traitées dans un ordre donné, les lettres muettes, les déterminants...) mais ça se gère relativement bien pour une liste raisonnable de syllabes, la taille du texte dans lequel on fait le remplacement reste un point moins important mais qui joue aussi sur les temps de réponse. Mais si tu peux te permettre de lancer ta macro avant, la veille au soir ou la nuit précédente, c'est moins gênant.

Si on peut faire une macro comme je te propose, tu verras alors qu'il te suffira de ne modifier que le tableau initial pour cela fonctionne sans problème et donc tu pourras adapter simplement la macro à tes besoins sans connaître de manière trop profonde les macros de Word.

Dis-moi si tu es toujours intéressé.

@+
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.

Partenaires

Hébergement Web