|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Ruby on Rails / iOS et journaliste Inscription : juin 2010 Messages : 1 102 ![]() |
Les codes QR, la prochaine mode de tatouage ?
Un artiste français réalise le premier tatoo animé L'artiste parisien Karl Marc vient de réaliser un tatouage inédit en code QR, commandité par la marque de Wiskey Ballantine dans le cadre de sa campagne « laisser son empreinte ». Le code ainsi gravé sur le torse de Marcos, un volontaire, permet de lancer un court film d'animation promotionnel, qui s'inscrit joliment dans le décor indélébile à en croire l'artiste qui insiste sur le fait qu'il s'agisse d'un vrai tatouage et non d'un fake. Marcos peut donc se faire prendre en photo avec n'importe quel appareil équipé d'une application de scan de code QR, sorte de code-barre à deux dimensions utilisée essentiellement pour Internet. Et changer la cible du code dans le futur en fonction de son humeur. L'opération aurait pris quatre heures non-stop, filmée dans l'incertitude que le résultat soit aussi concluant sur la peau que sur papier. L’opération semble être un succès et les commandes de tatou similaires lui arrivent de partout, s’enorgueillit Karl Marc. ![]() Et vous ? Alors fake ou pas fake ? Seriez-vous vous-même intéressé par un tatouage en code QR ?Source : Ballantine's |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Avant en soirée c'était "c'est quoi ton caramail ?"
Plus récemment c'est devenu "file ton msn !" Depuis quelques temps c'est "Je peux t'ajouter sur FaceBook ?" Et bientôt, ce sera peut-être "Fais-voir ton QR" ? :-) J'ai l'impression que les liens "vie réelle <--> vie sur internet" ont pas mal de succès en ce moment |
|
|
60
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Stagiaire Inscription : février 2010 Messages : 338 ![]() |
Le pire, à mon sens, serait un QRCode tatoué menant sur la page facebook de la personne ...
Ou comment faire un ersatz de puce ID des films/livres de science-fiction ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Julien BodinIngénieur développement logiciels Inscription : février 2009 Messages : 442 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 408 ![]() |
Ce n'est pas un QR code, mon mobile peut pas le lire.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Stagiaire Inscription : février 2010 Messages : 338 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 65 ![]() |
Le jour où la vidéo ne sera plus sur Youtube, que le lien aura changé, etc... il sera dégoûté le type...
Changer la cible du code? C'est possible? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
Alors fake ou pas fake ? Seriez-vous vous-même intéressé par un tatouage en code QR ?Pour commencer je sais pas ce qu'est un fake si quelqu'un peut m'expliquer ![]() suis pas intéressé non plus par un tatouage en code QR je vois pas l'intérêt de plus faudrait que je marche torse nu pour qu'on puisse le voir et vu le climat actuel de mon coté ça risque pas
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
C'est vrai !! un QR code c'est ca http://lepetitjournaldesgays.blog-id...2/qr-code1.jpg Mais bon, quand Idelways parle de QR Code, il parle du futur, pas de cette vidéo. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() cliper informix Inscription : février 2010 Messages : 24 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
03
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 048 ![]() |
|
|
|
40
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 142 ![]() |
Oui, évidemment que ça fonctionne, le support importe peu pour la reconnaissance de formats. Avant ça on avait déjà les tatouages code-barres qui pouvaient être lus par les lecteurs adéquats.
Cependant je trouve ça plutôt inquiétant aussi... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 63 ![]() |
@Priato
je sais pas comment les QR codes sont gérés techniquement mais si c'est un systeme classique de resolution Code ---> ressource_ciblée (comme un DNS en somme) alors la ressource ciblée doit pouvoir etre modifiable par l'entité (entreprise, organisme, ...) qui régit le systeme. En revanche le code QR lui ne bougera pas...a moins de changer de peau |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : janvier 2009 Messages : 74 ![]() |
Citation:
Ce n'est pas une puce qui permet de nous pister, ce n'est en rien imposé. C'est notre choix de faire le tatouage, on met ce que l'ont veut derrière et on peut même le modifier ensuite. Je vois ça comme un outils de partage intéressant. Si quelqu'un a envie de mettre son profil Facebook derrière pour le partager avec les autres, qu'il le fasse, c'est son choix. De plus, l'exemple de la vidéo est complètement inoffensif, c'est une simple vidéo sur Youtube. Je trouve dommage que les gens restent bloqués sur l'association code barre (encore que ça n'est même pas un code barre ici) / produit de vente, alors que ce n'est pas du tout le cas ici. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 12 ![]() |
Citation:
L'idée de se tatouer un QR code c'est pas si nouveau que ça. Moi-même j'en ai eu l'idée il y a plus d'un an déjà. La seule différence c'est que le mec tente de faire un buzz avec une vidéo : "Regardez je tatoue un QR code, je suis un visionnaire !". Pas tellement en fait... |
|
|
10
|
|
|
#16 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 128 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 512 ![]() |
Mouais, comme tous les tatouages, d'ici 10 ou 20 ans il s'en mordra les doigts.
|
|
|
11
|
|
|
#18 | |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : janvier 2009 Messages : 74 ![]() |
Citation:
Effectivement l'idée n'est pas si révolutionnaire que ça. Il existe déjà des t shirts QR Code, qui sont tout de même moins contraignants qu'un tatouage sur le torse |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 63 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Thomas DelapierreIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 456 ![]() |
|
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com