|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'ai créer une base de données avec des tables qui se sont crées sans aucun problème. Je passe maintenant au remplissage des données en faisant un: insert into sejour (date_sej,prixHT,Numcli,....) animation(heure_anim,....) et je rencontre deux difficultés: - Comment rentrer une valeur decimales pour le prixHT ex 1728,52 j'ai bien défini mon prixHT en NUMBER(4,2) mais j'obtiens une erreur j'ai essayé le ., ; % - comment rentré une heure que j'ai aussi mis en number(2,2) par exemple 14h30 oracle me répond number non valide à chaque coup !!! dans l'attente de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 450 ![]() |
Essaie en remplaçant la virgule par un point
. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
j'ai testé et toujours le même message d'erreur nombre invalide malheureusement :/
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Montre ton code pour voir !
. |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
les quotes ne sont nécessaire lors qu'il s'agit de valeur numérique
...VALUES (1,1,1200.55); |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 92 ![]() |
Je pense que le problème vient plutot de la déclaration de la colonne pour stocker un chiffre 1200.55 il faut avoir une colonne en number (6,2)
6 chiffres au total dont 2 après la virgule. Ou alors je me trompe depuis des années (j'espère que non). Et l'insert doit bien se faire un . sans '
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Pour les nombres et la précision, se référer à l'excellente explication de pomalaix :
http://www.developpez.net/forums/d10...n/#post5826226 Pour la seconde question des heures, Oracle ne possède pas le type Time. Néanmoins ce dernier est inclus dans le type date autant l'utiliser ; d'autant plus que les cas où une heure existe sans date sont assez rares.
|
|
|
#9 |
|
merci à tous pour vos réponses. Je confirme pas besoin de mettre entre ' ' les données comme la dit STAR et bien vu à Vlad 59 j'avais mis (4,2) je ne pouvais donc pas rentrer 1250.57 il fallait bien (6,2)
merci à toi waldar pour la réponse sur l'heure et le lien plutôt bien fait
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com