|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute avec mysql, je me débrouille correctement en informatique et j'arrive souvent à force de labeur, de recherches, à arriver au résultat escompté mais pour cette requête, j'avoue que je sèche. Je souhaite importer des données via un fichier texte (jusque là tous va bien). Ce fichier.txt et composé comme ceci : Code :
Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Les importations de données à partir de fichiers textes ne se font en SQL qu'à partir de fichiers texte délimité du type CSV, c'est à dire présentant les données en colonnes.
Ton fichier devrait donc avoir une structure de ce type : Date;Time;Ti;Timin;Timax;TTimin;DTimin;TTimax... 2011-jul-12;22:15:09;26.4;22.8;27.8;09:43;2011-07-03;20:20... Ce format de fichier est directement utilisable par LOAD DATA INFILE. Si le séparateur est une tabulation au lieu du point-virgule, il faut l'indiquer dans la requête après le mot-clé TERMINATED BY. Si tu ne peux pas changer la structure de ton fichier, il va falloir passer par un programme externe.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com