Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/07/2011, 19h35   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Saisie dans sous-formulaire

Bonjour,

Je suis sous access 2007.

Je souhaiterais pouvoir pallier au problème suivant afin de pouvoir avancer dans ma BDD.
J'ai créer à partir du formulaire double affichage un formulaire dans lequel j'ai donc mis deux tables distinctes mais liées entre elle par un relation direct 1 : infini.
La partie supérieure du formulaire se fait par de la saisie manuelle et un bouton dans mon ruban permet d'enregistrer. Pour ce qui est de la partie inférieure, je souhaiterais pouvoir saisir directement dans le sous-formulaire (et donc normalement directement dans la table). Et la problème. Je ne peux strictement rien saisir.
D'où mes questions :
- est ce que j'utilise la bonne méthode ?
- est-ce possible de saisir directement dans un sous-formulaire ?

D'avance, merci de votre patience et des réponses que vous pourrez m'apportez.
druss milamber est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2011, 00h10   #2
Membre confirmé

Homme
Développeur amateur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur amateur

Informations forums :
Bonsoir,

Y'a t il un message d'erreur qui s'affiche ?
Comment as tu crée le sous-formulaire ?As tu utilisé l'assistant Access pour cela?

Cordialement
reedy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2011, 12h49   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour et merci pour votre réponse.

Pour expliquer de meilleure façon ce que je voudrais, je crée un formulaire (en mode formulaire double affichage) qui me permet de créer des ressources. Pour cette partie supérieure, je n’utilise pas l’assistant. Ensuite, dans la partie inférieure du formulaire double affichage, je glisse une table liée à la 1ère. De cette façon, je souhaiterai pouvoir saisir directement des informations dans la partie inférieure qui liées à la partie supérieure.

Concrètement :
Je souhaite affecter des personnes à des projets mais dans une certaine proportion. Dans mon application j’ai une table ressource, une table projet et une table affecter (qui est à la base une association dans mon MLD).
Donc, dans la partie supérieure, je crée (ou sélectionne) une personne. Dans la partie inférieure, je veux pouvoir sélectionner le ou les projets qui lui correspondent ainsi que la proportion pour chacun.

J’ai testé deux méthodes.

Dans la 1ère, je glisse simplement la table qui associe une ressource à un projet dans la partie basse. Elle m’affiche alors tous les champs de la table, alors que je voudrais pouvoir sélectionner / afficher seulement ceux relatifs à la ressource créée ou sélectionnée dans la partie supérieure.
Dans la 2ème, j’ai créé une requête que j’ai affectée à un formulaire (type : feuille de données). Cette requête m’affichait les champs désirés dans le formulaire. En outre, elle permettait d’avoir un sous-formulaire avec un ID prérempli (fonction de l’ID de la personne dans la partie supérieure). Or, avec cette méthode, je ne peux que modifier des données qui existent déjà dans la table « affecter » qui fait la liaison entre « personne » et « projet ». Si je veux ajouter une nouvelle association dans la table « affecter » entre une ressource et un projet (tout deux déjà créés), j’ai le message d’erreur : « un index ou une clé principale ne peut pas contenir une valeur nulle ».
druss milamber est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2011, 20h05   #4
Membre confirmé

Homme
Développeur amateur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur amateur

Informations forums :
Bonjour,
Si je comprend bien, d'après ton MCD une ressource peut être affectée à plusieurs projets et un projet peut comprendre plusieurs ressources d'où l'intérêt de la table de liaison ressources-projets.
Question 1: quelle est la clef primaire de la table de liaison (affecter)?
j'imagine que la clef primaire de la table Ressouces est Id_ressource et celle de la table Projets est id_Projet
Question 2: Que veut tu dire par formulaire en mode double affichage?
cordialement
reedy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/07/2011, 17h32   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je me suis penché sur un autre problème de développement de mon application. Je reviens par ici dès que j'ai du nouveau.

Merci pour la réponse.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h41.

Partenaires

Hébergement Web