|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Jeff Technicien maintenance Inscription : juillet 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement une liste de données recupérées dans ma base de données, sous forme de liste déroulante, mais le nom et le prix des articles sont collées l'un à l'autre. C'est pour ça que je sollicite votre aide pour pouvoir me dire comment faire un tableau pour mettre la denomination à gauche et le prix à droite. Voici un bout du code Code :
Merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Simon LevesqueConsultant informatique Inscription : février 2009 Messages : 97 ![]() |
Bonjour,
Si je comprends bien, présentement, les items de la liste déroulante ressemblent à: et vous voudriez plutôt avoir: Si c'est le cas, ce n'est pas possible de mettre un tableau dans une liste déroulante. Plusieurs choix de remplacements s'offrent à vous. 1. Vous pourriez continuer d'utiliser la liste déroulante et utiliser str-pad() pour ajouter des espaces au nom et au prix (séparément). Je ne crois pas que mettre un espace fonctionnerait (puisque les navigateurs n'en gardent qu'un), mais il y a un caractère spécial pour faire des espaces dans un document html. 2. Vous pourriez remplacer la liste déroulante par un popup javascript qui affiche un tableau |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question.
Est-ce comme provirus l'a dit, tu souhaite appliquer un tableau dans ta liste déroulante ? Veux-tu afficher un tableau en dehors ?
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Jeff Technicien maintenance Inscription : juillet 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais appliquer un tableau dans le menu déroulant pour mettre un peu d'ordre dans tout ça. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 62 ![]() |
Si c'est la mise en page qui t'intéresses je reprend provirus
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour Kodeya,
Etant donné qu'il est impossible de faire un tableau dans un menu déroulant, puis-je au moins demander à ce que le prix soit aligné à droite du menu déroulant? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
Tu peux faire ça avec css :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
C'est encore celui qui comprends rien lol,
j'ai essayé, mais cela me fait des erreurs dans le fichiers. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
C'est quoi comme erreur ?
Pour info , la balise <style> c'est du html et pas du php |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
J'ai mis la balise style dans le html, mais il me bug tout le fichier actuel.
sinon il me met erreur ligne 632, et basta. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
j'ai un peu du mal à imaginer ce qu'il y a à la ligne 632 du code que j'ai jamais vu
sinon regarde le fichier des erreurs php. Peut être tu trouveras la description de l'erreur là bas. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Voici un bout de code pour que tu te fasse une idée.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Il n'y a pas d'erreur php dans ce bout du code. Par contre:
Code :
echo "<option value=$id_cg> ".($nom_cg)." - ".($prix_cg)." €</option></style>"; PS Il est très simple de vérifier si un script php contiens des erreurs PHP en faisant en ligne de commande dans cmd : l comme dans lolo |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
le </style> ne sert à rien, je l'ai supprimer
il s'est mis automatiquement |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
apres le test que tu m'a donné, il n'y a aucune erreur de syntaxe php.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Si il n'y a pas d'erreurs php mais le navigateur t'affiche toujours l'erreur c'est peut être le cache du navigateur tout simplement. Fait Ctrl+F5 sur cette page
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
1/ dans ton code, écris plutot : Code :
echo '<option value="'.$id_cg.'">'.$nom_cg.' - '.$prix_cg.' €</option>'; Code :
La question était (en clair) : peut-on formater le contenu d'une balise <option> ? (pour avoir un bout de texte à gauche et un autre à droite) La réponse est non. - en CSS, non, car les différents navigateurs ne l'interprètent pas de la même façon ...) - avec des espace non plus, car les lettres ont des espacements différents (ex. "i" et "m" ...) Cela dit, ici, il existe ici 2 solutions : a/ la facile : comme le prix peut etre formater (de la forme : xxx,xx €) -> voir number_format () => il suffit simplement de mettre le prix AVANT ! b/ la (plus) compliquée : remplacer le <select>...<option> ... par un système <div><ul><li>... afin de SIMULER la liste déroulante. (par contre, je ne retrouve plus le lien vers un exemple que j'avais vu ..)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#19 | ||
![]() ![]() |
J'ai retrouvé le lien !
=> Personnalisation d'un formulaire XHTML en Javascript et CSS => "IV. Le select" (finalement pas si compliqué !) Les lignes auront donc cette forme : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci a Kodeya, Jreaux62, Gwharl pour l'attention que vous avez porté à mon problème. Le code de Gwarl n'est pas réalisable a cause de mes variables. Je peux trezs bien avoir 3 lignes comme 108 lignes. Je vais suivre l'idée de Jreaux62, mettre le prix en premier, ça sera beaucoup plus simple. Encore une question, peut t-on demandé que le texte aille à la ligne quand il ets plus long que le menu deroulant, et peut-on mettre le prix en couleur et en gras? Merci par avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com