|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
Quelques mots pour expliquer mon besoin. Comme je l'ai mentionné dans un précédent post, j'essaie modestement de me créer une petite application pour gérer mon centre de formation (catalogues des formations, organisation des sessions et inscription des participants...). Lorsque cette appli sera à peu près fonctionnelle, j'aimerais pouvoir lorsque j'actualise mon catalogue (avec ma bdd en local, postgresql) demander à mon application d'actualiser le catalogue qui est en ligne sur mon site (hébergement mutualisé, base de données mysql). Comme toute connexion distante à la bdd sur un hébergement mutualisé est interdite, je ne sais pas trop quelle méthode je pourrais utiliser. J'ai pensé à 2 solutions : 1) le script d'import / export. Mon appli génère un script d'export de la bdd, que j'importe ensuite via phpmyadmin chez l'hébergeur. Le plus simple mais ça nécessite des manipulations et d'être réalisé par un utilisateur averti. 2) le web service. Et c'est là ma question car je ne maitrise pas trop le sujet pour l'instant : Est-ce qu'il est possible, depuis mon application en Purebasic, de faire en sorte qu'un clic sur le bouton adéquat communique les nouvelles données à mon site (développé en php) pour alimenter la bdd ? Est-ce qu'il y aurait une bibliothèque qui le permet ou bien faut-il développer tout cela à la main ? Et si vous avez d'autres solutions à me proposer, n'hésitez surtout pas Merci d'avance de vos contributions comme toujours très pertinentes. Amicalement, Jean-Marc |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Franck L.Inscription : mai 2005 Messages : 231 ![]() |
Oui, je valide ta deuxieme idée. Qui est plus viable sur le long terme.
Tu peux en Purebasic via LibCurl faire du POST / GET / PUT etc... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour Progi,
Merci de ta réponse. Je vais donc regarder du côté de LibCurl. Bon code et à bientôt Amicalement, Jean-Marc |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com