|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
Je bloque sur un aspect concernant le parcours du résultat des requêtes SQL en Purebasic. Voilà mon problème : Je souhaite alimenter une treeview avec toutes les catégories existantes dans ma base de données, sachant que certaines catégories sont parentes d'autres. Voici le schéma simplifié de ma table "CATEGORIES" : id_categorie INT PRIMARY KEY nom_categorie VARCHAR(100) parent_cat_id INT (clé étrangère) Et les données dans la table : Code :
Voici mon code : Code :
Merci de votre aide et à bientôt. Amicalement, Jean-Marc |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 810 ![]() |
En effet, tu ne peux pas imbriquer tes requêtes ainsi.
J'ai déjà vu des réponses à ce problème, certains proposent d'utiliser une liste chainée intermédiaire pour stocker les résultats de la première requête. D'autres proposent de changer le numéro de la base pour chaque requête imbriquée. Par exemple : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour Comtois et merci de ta contribution.
Tes 2 solutions répondent effectivement à mon problème. je vais étudier les listes chainées, solution qui me semble la plus "propre". Cependant les 2 sont intéressantes et étendent fortement mes compétences en Purebasic. Même si je n'ai pas encore testé tout ça, je mets le post en "résolu" Encore merci de ta réactivité, bonne soirée et bon code à toi Amicalement, Jean-Marc |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Re bonjour à tous,
Finalement j'ai retiré la mention "RESOLU" car je galère encore un peu avec mon histoire de catégories et sous catégories. En fait, je ne sais pas à l'avance le niveau d'imbrication des catégories (ce sont les utilisateurs qui décident), j'ai essayé de faire ça : Code :
Je vais essayer de modifier le code pour inclure si c'est possible les instructions de connexion à la BDD à chaque appel de la procédure mais sans conviction. Si vous voyez un début de solution à ce problème, vous êtes les bienvenus Merci d'avance. Amicalement, Jean-Marc |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Petite modification avec des variables globales pour voir, mais sans succès :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Dernières modifications du code, y a du mieux mais c'est pas encore ça. En fait, il me parcours la première cat, descends dans les sous cat, et ainsi de suite mais il ne "remonte" pas dans l'arborescence...
Voici le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Je ne connais rien aux bases de données, j'ai juste fait cet essai pour découvrir Sqlite.
Mais à tout hasard, tu es sûr d'avoir défini ta base correctement ? J'ai l'impression que tu as tout mélangé dans une seule table ? Si je comprends bien ton problème, tes catégories pourraient être contenues dans une table , les sous catégories dans une autre table ? j'ignore le niveau d'imbrication que peuvent avoir tes catégories ? Pour valider l'organisation de ta base de données, tu peux peut-être aussi demander conseil sur le forum base de données ? Je ne connais pas ton parcours, ce conseil est sans doute inutile
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Bonsoir Comtois et merci de te pencher à nouveau sur mon problème.
Citation:
Citation:
Je pense que le problème doit venir très certainement de mon code, je dois m'y prendre de travers Ce n'est pas dramatique, je vais adapter pour me limiter à 3 niveaux d'imbrication ce qui n'est déjà pas si mal et correspond à mon usage (par exemple : Formations informatiques -> Bureautique -> Excel ) Encore merci de ton aide et bon 14 juillet ! Amicalement, Jean-Marc |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Je lirai cet article plus tard, mais j'ai l'impression qu'il répond à ton problème ?
http://sqlpro.developpez.com/cours/s...te-recursives/ Sinon le feu d'artifice était joli ! comme l'année dernière quoi. Bon au lit, demain y'a le défilé !
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
Citation:
Effectivement, ça correspond bien à ce que je souhaite faire. Je vais étudier ça en détail Merci beaucoup à toi ! Bons dévs ! Amicalement, Jean-Marc |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com