|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Etudiante Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai créé des macro sur Excel contenant des userforms. Ma userform ressemble à un formulaire. Je suis novice en ce qui concerne access et étant habituée au macro vba j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des macros access. Savez-vous s'il est possible de les transferer dans access? Merci d'avance Jenn |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
La réponse est probablement mais avec des adaptations.
Je reconnais que la gestion d'événement en Access et VRAIMENT différente de celle d'Excel (je peste assez quand j'ai à travailler en Excel :-). Esssentiellement, c'est par les propriétés que tu as accès aux événements d'un objet. Par exemple pour un bouton, tu clique-droit dessus et tu choisi propriété. Une fois la fenêtre des propriétés ouverte, tu peux voir l'onglet événement. Pour assigner du code VBA à un événement il faut choisir "Procédure événementielle" puis appuyer sur [...] qui va ouvrir l'éditeur VBA en te créant le squelette de procédure. Dans le cas d'un bouton : NomTonBouton_Click(). Après tu devrais être en terrain connu. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Etudiante Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
Merci te ta réponse!
Je vais tester! |