|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai une table "demandes_docs", contenant une date de téléchargement (date_dl) et un id du doc téléchargé (id_doc). Je cherche à extraire tout les documents ayant été téléchargés ces sept derniers jours : Code :
SELECT * FROM DEMANDES_DOCS WHERE dateDiff("dd",date_dl,getdate())<7 ORDER BY date_dl DESC, id_doc Citation:
Si vous avez des idées, toutes seront les bienvenues Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 30 ![]() |
Utiliser limit?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 195 ![]() |
Code :
Tout sur les fonctions de date: http://pcaboche.developpez.com/artic...ns_date_heure/
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Une petite question come ca en passant. N est il pas mieux d utiliser les TIMESTAMP quand on doit travailler sur les date?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Citation:
La réponse dans la doc: Citation:
Avec un DATETIME, tu peux aller au-delà (au moins jusqu'en 2069, il faudrait que je vérifie)
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
ah ok . merci =) . J espere quand meme qu en l an 2037. on aura passé a Mysql 17.3 qui prend en charge les timestamp plus grand.
Je prefere quand meme les timestamp pour pouvoir utiliser les requete "ON UPDATE CURRENT TIMESTAMP" pour les news 8) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
A cette époque MySQL sera peut-être largement dépassé par un autre SGBD encore plus performant et complètement gratuit. Dieu seul sait ce qui nous attend dans une 30aine d'années ! Ah, si... les astronomes prévoient qu'en 2036 un gros astéroïde viendra froler la Terre, avec un risque de collision non négligeable et donc d'éradication de toute forme de vie. Sachant cela, on se demande bien pourquoi on est obligé de cotiser pour sa retraite...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com