Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > CSS
CSS Forum d'entraide sur l'utilisation des feuilles de style CSS. Avant de poster : Cours CSS, FAQ CSS, Galerie CSS
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/07/2011, 14h19   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut page-break-inside : interdire un saut de page au milieu d'un tableau

Bonjour,

Je dois proposer à mes internautes l'impression d'un tableau (souvent long, donc sur plusieurs pages). J'aimerais que les lignes du tableau (sur 1 ou 2 lignes chacune) ne soient jamais coupées (c'est désagréable d'avoir le haut d'une ligne en bas d'une page et la fin de la ligne en haut de la page suivante).

J'ai découvert la propriété page-break-inside, qui est sensé répondre à mon besoin, mais je n'arrive pas à l'utiliser.

Sur la toile, j'ai lu tout et son contraire :
  • pas compatible FF,
  • pas compatible avec les tableaux,
  • impossible de formater une mise en page pour impression,
  • ...
et je ne sais plus trop le vrai du faux.

Cependant, il semblerait que certaines personnes y soient parvenues (sans donner leur méthode, malheureusement). Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider?

Pour le moment, j'ai juste écrit ca dans ma page css utilisé pour l'impression :
Code css :
1
2
3
4
#liste_print table tr
{
	page-break-inside: avoid;
}
liste_print est l'id de mon tableau.
thomas_legrand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/07/2011, 21h56   #2
Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bonsoir,
pour tout savoir sur les sauts de page
NoSmoking est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2011, 12h51   #3
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais je ne souhaite pas "tout savoir sur les sauts de page", mais uniquement la réponse à ma question. Elle ne se trouve pas dans le lien que tu m'as envoyé.
thomas_legrand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/07/2011, 11h08   #4
Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par http://www.w3.org/TR/1998/REC-CSS2-19980512/page.html#page-breaks
13.3.6 "Best" page breaks

CSS2 does not define which of a set of allowed page breaks must be used; CSS2 does not forbid a user agent from breaking at every possible break point, or not to break at all. But CSS2 does recommend that user agents observe the following heuristics (while recognizing that they are sometimes contradictory):

* Break as few times as possible.
* Make all pages that don't end with a forced break appear to have about the same height.
* Avoid breaking inside a block that has a border.
* Avoid breaking inside a table. (Éviter les sauts dans les tables)
* Avoid breaking inside a floated element
Il est à noter que tous les navigateurs ne prennent pas en compte de la même manières certaines directives CSS et que quoi qu'il arrive les réglages d'impression coté client peuvent engendrer une certaine pagaille, choix des marges, taille de la fonte..., donc il est illusoire, enfin presque, de vouloir contrôler l'impression, tout au plus présenter un résultat par défaut propre.

L'approche peut toutefois se faire via javascript, en décomposant la table en plusieurs tables qui chacune tiendra sur la page en mettant un page-break-after: always; pour forcer le saut de page entre elle.
NoSmoking est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.

Partenaires

Hébergement Web