|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Débutant
|
Bonjour,
Je commence à appréhender ajax. pour le moment, j'ai une base de données et sur une page html j'affiche les données de ma base dans un tableau. Grâce à ajax j'arrive à afficher les données dernièrement insérer sans avoir à actualiser ma page. Mais j'aimerai arriver maintenant (via un bouton sur chaque ligne) à supprimer les enregistrements de ma base et du tableau par la meme occasion. Mais je n'y arrive pas. J'ai une seule table appelé : Test_ajax elle se compose de 4 champs : - id_champ qui est l'identifiant (auto-incrémenté) - contact - description - travail test_ajax.php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonsoir,
Crée une fonction Ajax qui va lancer la suppression dans la base et une fois l'enregistrement supprimer, tu supprimes la ligne du tableau. Code php :
echo '<tr id="ligne'.$val['id_champ'].'"><td>'.$val['id_champ'].'</td><td>'.$val['contact'].'</td><td>'.$val['description'].'</td><td>'.$val['travail'].'</td><td><input type="button" onclick="supprime('.$val['id_champ'].')"></td></tr></td>'; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
Merci andry.aime pour ta réponse.
Maintenant, pour gérer le dynamisme au maximum, je voudrais ajouter un bouton modifier qui renvoie les données du tableau dans mon formulaire de saisie et qui permet de modifier les données (donc un update dans la base). Mais je sais pas si c'est faisable et surtout comment... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Crée un formulaire caché, lors du click sur le bouton Modifier, tu récupères les valeurs du tableau pour le mettre dans le formulaire ou tu lances une requête AJAX pour récupérer les valeurs du serveur pour remplir ton formulaire. Tu affiches ensuite le formulaire une fois rempli.
A+. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
|
Merci andry.aime, mais j'ai pas tout compris.
J'ai ma page html avec le tableau de base pour saisir les données, en dessous il y a un bouton envoyer et modifier. Puis il y a mon tableau qui a été généré par la page php. Je voudrais que quand je sélectionne une ligne de ma liste, les informations soient remises dans le tableau de saisie. Puis en cliquant sur modifier ca fait l'update. Autant faire l'update, ca ne sera pas compliqué (ca revient un peu à ce que j'ai fait précédemment avec insert et delete), mais c'est pour rappeler mes données, ca demande de recharger la page et là je bloque totalement. Puisque je veux pas avoir d'autres tableaux (ou formulaire dans ma page que ceux que j'ai déjà) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Débutant
|
Depuis la dernière fois, j'ai quand meme un peu avancé, voir pas mal. Mais là je bloque totalement sur un probleme depuis 2 jours et j'avance plus, plus je reflechis, plus je me casse la tete dessus.
Alors j'ai ma page test_ajax.php qui contient maintenant mon "formulaire" pour saisir mes données et donc qui ressemble à ca : test_ajax.php Code :
test_ajax.js Code :
update_line.php Code :
Merci par avance de votre aide |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Bonjour
1- Citation:
![]() 2- La variable ident n'est pas déclarée dans la fonction update(). A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Débutant
|
Merci andry.aime
Pour le 1- c'est une modification de code qui finalement n'avait pas été complete et donc c'est juste une erreur de codage en fait le code des cases du tableau c'est : Code :
<input type="text" name="travail" size="60" class='campos-form' id="travail" value="<?php echo $travail; ?>"> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
ça sert à quoi
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
|
C'est le bouton qui me sert à faire l'update dans la base de données, alors que les boutons modifier des différentes lignes permettent eux de renvoyer les données dans le "formulaire" afin de pouvoir les modifier.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Ok,
Dits nous, la page insert_line.php fait quoi? Il t'affiche un formulaire avec les données ? Si le formulaire que utilise pour faire la mise à jour est celui "test_ajax.php", tu dois mettre la table qui le contient dans le div que tu mets à jour. A+. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Débutant
|
insert_line permet l'insertion dans la base de données et il m'affiche le tableau avec les nouvelles données inserés.
il ressemble à ca : insert_line.php Code :
Et oui le formulaire pour la mise à jour c'est celui qui est sur test_ajax.php puisque je ne veux pas créer plusieurs formulaires pour faire la mise à jour. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Débutant
|
J'ai testé mais alors quand je clique sur ajouter, je perds le formulaire au dessus de mon tableau de données et quand je veux modifier, ma ligne est bien de retour completement là où il faut, mais mon tableau de données ne s'affiche plus en dessous.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Tu n'as qu'à régénérer ton formulaire dans insert_line. C'est pas très joli mais vue la façon ton tu procèdes
. Je t'ai conseillé au début d'utiliser un formulaire que tu caches et l'affiche dans le cas du besoin et le remplir avec les données récupérées pour la mise à jour.A+. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Débutant
|
J'ai pas réussi à utiliser le formulaire caché.
Je ne sais pas comment on fait, et si je dois ajouter un formulaire sur chacune de mes pages ca va pas etre joli/joli, et pas spécialement optimum non plus. |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Débutant
|
je viens d'essayer de le faire
test_ajax.php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
Revient sur la solution de la génération du formulaire dans insert_inline. A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Débutant
|
Quand tu disais formulaire caché, il faut bien que j'ai 2 fois le code de mon formulaire sinon le "caché" n'a pas lieu d'être.
Donc j'ai juste mis mon formulaire en 2 exemplaires sur ma page dans 2 div dont 1 que je masque et que je n'affiche que quand je clique sur Modifier dans mon div test_ajax. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com