|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 93 ![]() |
Bonjour
Comme je suis débutant en java script,je trouve du mal appréhender quelques concept. exemple,événement load. par exemple on écrit Code :
( sans les parenthèses). je comprend pas pourquoi on doit pas mettre les parenthèses. J'ai besoin d’explication merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonjour,
1- Citation:
javascript2- Citation:
window.onload3- soit tu faits Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 93 ![]() |
en faite je voulais ecrire
toto(){ blablabala ;} ; ceci donne un résultat différent que ci on ecrit: = toto; ( sans les parenthèses). je ne vois pas la difference entre toto() et toto?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Avec les parenthèses on enclenche l'éxecution de la fonction. Sans les parenthèses, on la réference (on pointe vers elle).
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
salut la corse
B.A. BA. des langage de programmations (js n'y fais pas exception) a reçoit la valeur de b quelque soit sa naturea reçoit le résultat de l'appel de la fonction bdonc si toto est une fonctiondonne à a la fonction toto a est donc une fonction don le code est celui de toto. toto étant un fonction toto() est un appel à cette fonction qui retourne une valeur. a reçoit donc la valeur retourné par l'appel à la fonction toto. c'est donc normal de ne pas obtenir la même chose. A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
c'est vrai, j'ai jamais pensé à essayer window.onlaod
(puor savior si ça fiasiat un résutlat différnet) |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
alert( toto() ); renvoie Salut (normal) et... alert(toto); renvoie le code complet. Est-ce que Javascript fait une copie du code, ou bien pointe t-il à l'endroit où ce situe le code ?
|
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Merci Bovino,
Je viens de faire aussi un test en ne redéfinissant pas la fonction première (ici test). Code :
Code :
alert( test.ciao() ); // Affiche À bientôt
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
tu défini un premier objet test
Code txt :
Code txt :
Code txt :
test et a référencent donc le même objet qui est une fonction et contient un membre ciao qui lui aussi est un objet fonction tu vois bien sur le schéma que test.ciao et a.ciao sont tout deux des référence au même objet fonction A+JYT |
||||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Merci sekaijin,
En fait, j'avais commençé à douter après la lecture de... Citation:
Un excellent tutoriel à été fait conçernant la maitrise de la gestion des variables en PHP... En existe t-il un du même genre pour Javascript ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com