|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour a tous,
Pour comprendre mon problème il faut savoir que je possède une base ACCESS qui gère le planning du personnel(machine, poste) d'une usine. Mon problème est que je souhaiterais insérées les données correspondantes au employé dans un fichier EXCEL prédéfinie. Ainsi, en fonction du nom et de la journée je rajoute, à l'intersection du nom de l'employé et de la machine, un nombre. Je devrais donc faire un parcourt des noms des employés dans le fichier excel et si il y a correspondance à la base je lui attribue un nombre précis, et ça en fonction du jour de la semaine, de la machine. Exemple : Access ![]() Excel ![]() Quelqu'un saurait comment je dois procéder ??? Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser pour débuter (ouverture sauvegarde fermeture du fichier Excel) le code qui est dans le tuto suivant : http://loufab.developpez.com/tutorie...recherche3fin/ Il te faut intégrer 2 boucles. L'une pour parcourir les colonnes à la recherche du nom jusqu'à qu'il n'y ai plus d'enregistrement à traiter dans la source de données ACCESS. La deuxième pour parcourir les lignes (de la colonne courante -l'employé) à la recherche du jour de la semaine. Note qu'il faut mélanger du code Vba Excel et Access. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com