|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 528 ![]() |
Bonjour j'ai une table qui a une colonne de type date/heure
A chaque enregistrement, une ligne s'insère dans cette table avec la date actuelle j'aimerai obtenir le délai entre 2 lignes successives: comment faire ? pour le moment, j'emploie une méthode qui ne doit pas être très optimal puisque je parcours toute la table via un select et pour chaque ligne, je compare la date à celle précédente (que j'avais stocké dans une variable) puis j'update une colonne nommé délai avec la différence entre les 2 dates Mon problème est que ce traitement est vraiment long (d'autant plus que ma table est assez importante)
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
La fonction de domaine "Dlookup" peut être aussi une solution mais ça m'etonnerait qu'elle soit plus rapide que la methode du recordset que tu as utilisé. Je pense que quelle que soit la methode que tu utiliseras, comme il est necessaire de parcourir l'ensemble de la table pour chercher l'enregistrement precedent d'un enregistrement donné, le traitement sera forcément long. Pense aussi à indexer le critère de recherche de l'enregistrement précédent, ça permettra d'acclérer la recherche. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com