Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/07/2011, 11h29   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Flux vidéo et hébergement.

Bonjour à tous.

J’en appel de nouveau à votre culture informatique. Tout d’abord une mise en situation :
J’ai un site web en asp.net qui héberge un module Silverlight (jusque là tout va bien). Ledit module Silverlight fait plusieurs choses :
- Il capture le son et l’image issue de la webcam installé sur le poste client.
- Il encode l’image et le son.
- Puis il envoie dans deux flux respectif l’image et le son compressé à une application serveur qui écoute en local deux port (4530 et 4531) : un pour l’image, et un pour le son.

Je pense que je n’ai pas besoin d’aller plus loin dans mes explications pour poser ma question.

Le scénario ci-dessus fonctionne parfaitement sur un réseau local. Maintenant je souhaiterais mettre ça en ligne en souscrivant à un service d’hébergement Windows (Il va déjà falloir que je trouve une offre IIS + .net 4.0, mais je sais que c’est jouable). Ma question est : est-ce que mon application (qui, pour précision, n’est pas une application WCF) va pouvoir écouter les ports 4530 et 4531 en toute impunité ? Est-ce que c’est fonction de l’offre (hébergeur plus permissif que d’autres) ?
I_Pnose est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2011, 08h48   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

A mon avis, cela dépend de l'hébergeur. Certains vont bloquer les ports, d'autres non. Penses tu prendre un serveur dédié ? Dans ce cas, tu pourra gérer toi même les ports.
furtif1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2011, 10h58   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Oui ce sera un dédié (sur un mutualisé, je n'y crois pas une seule seconde).

J'ai sans doute trouvé un moyen plus conventionnel de faire ce que j'ai envie de faire. Héberger une appli WCF dans un WAS qui me permettrait de faire transiter mes données sur TCP plutôt que par HTML (raison pour laquelle j'avais opté pour un .exe à la base). Je pense que ça va être plus facile à trouver (un IIS 7 + WAS sur du dédié).
I_Pnose est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.

Partenaires

Hébergement Web