|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je construis un Data set pour mon rapport BIRT à partir d'un fichier XML mais j'ai un problème avec certaines requêtes Xpath. J'ai un XML de ce type Code XML :
et je souhaite créer une colonne typeLogementC de type String qui utilise la requête /listeTypeLogement/typeLogement[@code="C"]/@code. Même sans voir le fichier XML, il parait évident que cette requête devrait rendre la valeur "C" (ou vide). Pourtant, quand je fais "Show Sample Data", j'obtiens un résultat incohérent (ça me renvoie "T3"). J'ai d'ailleurs essayé ma requête sur un outil du type http://www.xmlme.com/XpathTool.aspx et elle me renvoie bien "C". Avez vous déjà entendu parlé d'un problème dans Birt sur l'interprétation des requêtes XPATH ? Est-ce qu'une maj vers une version plus récente corrigerait le problème ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Hum pour moi ca marche très bien (sur la version 2.6.1) mais peut être que tu as placé ta requête XPath au mauvais endroit. Row mapping : /listeTypeLogement/typeLogement[@code='C'] Column mapping : /@code |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait, mon row mapping est déjà positionné, il me permet déjà d'arriver à la balise parente du noeud listeTypeLogement.
Si je le change, il faudrait que je modifie le chemin des autres colonnes que je récupère (qui elles marchent bien) Je vais essayer ta solution. Si elle marche chez moi, je pourrais toujours faire un DataSet spécialement pour cette colonne... Ce serait moche, mais au moins ça résoudrait mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je crois que le column mapping ne prend pas en compte les conditions. Mais je me trompe peut être.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai fini par créer des data sets supplémentaires... Pas très satisfaisant, mais je vais considérer ça comme résolu quand même
Merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com