|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 148 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il existe une fonction du type RECHERCHEV dans laquelle on entrerait 2 (ou plus) références à rechercher. Dans la négative, quelqu'un aurait une idée à me soumettre pour arriver faire cela. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser la formule matricielle suivante (a valider par CTRL+MAJ+ENTREE) Code :
=INDEX(G1:G10;EQUIV(1;((J1:J10="toto")*(K1:K10=10));0)) En J et K les conditions
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Sans formule matricielle avec un sommeprod : Code :
=INDEX(G1:G10;SOMMEPROD((J1:J10="pierre")*(K1:K10=4)*LIGNE(A1:A10))) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Merci pour vos réponses qui pour le moment fonctionnent "à peu près". @aereno: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Génial!!! ça marche!!
![]() @jfontaine: pour ma culture: pourquoi dois-je valider la formule avec CTRL+MAJ+ENTREE ? NB: je cocherai RESOLU quand j'aurai la réponse Merci en tout cas pour cette aide on ne peut plus précieuse !!! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
En validant une formule de cette façon elle devient matricielle (commence et se termine par des accolades {})
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() YOUSSEF BARMAKI Inscription : décembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Salut à tous
C'est une question très importante, pourrai-je avoir un exemple sur fichier Excel contenant la formule ci-dessous ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
au sujet de la focntion LIGNE :
Avec le sommeprod, à un moment du calcul, si les critères sont vérifiés sur la ligne 4, on va avoir : (0,0,0,1,0,0,0,0,0,0)*ligne(A1:A10) (un 1 pour la quatrième ligne, 0 pour les autres) qui donne : (0,0,0,1,0,0,0,0,0,0)*(1,2,3,4,5,6,7,8,9,10) = 0*1 +0*2 + 0*3 +1*4 +0*5 +... =4 on récupère le numéro de la ligne Pour BARMAKI depuis un fichier vierge Excel, les noms de j1 à j10, les valeurs de k1 à k10, les valeurs à retourner de G1 à G10 et la formule où ça te convient |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() YOUSSEF BARMAKI Inscription : décembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Pour jfontaine
Bien sur je parle de la formule : =INDEX(G1:G10;EQUIV(1;((J1:J10="toto")*(K1:K10=10));0)) j'aimerai bien avoir un exemple pratique sur fichier Excel . Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour la réponse!!
Je vais faire des recherches de mon côté pour en savoir plus sur ce fameux calcul matriciel. @aereno: ok, merci. J'avais laissé les cellules A1:A10 vides, donc Excel me renvoyait n'importe quoi!! En tout cas, merci pour votre aide!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com