|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
Je construis mes scripts sas en local sur mon poste et les teste avant de les déposer sur le serveur. Mon poste est sous windows, le serveur sous unix. D'habitude cela ne pose aucune problème. J'ai importé mes vues sas du serveur pour être synchro au niveau des données, en créant le même nom de librairie orastall En local ceci marche très bien : Code :
Sur le serveur la log me renvoie : Avec aucun "error:", pas de warning, juste du vide ! Alors que mes tables sources ont des données. Ce qui bloque complètement le reste du script... J'ai pensé aux droits, j'ai donc mis ceci en haut du script " x "chmod -R 777 /donapp/ustall/d00/dat/sas/orastall";" Quelqu'un aurait-il des pistes pour m'aider? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
tu peux faire cela ?
Code :
Code :
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voilà mon retour, côté serveur :
Code :
Je ne suis vraiment pas une très douée en sas : comment stocker dans perio_param pour la suite du script le contenu de cette table? ne vais-je pas me retrouver avec la même erreur que précédemment : ne pas pouvoir mettre dans une variable le résultat d'une requête d'une autre table ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Oops excuse moi je suis allé trop vite
Code :
Idem avec cela Code :
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Hello,
quand on utilise le INTO: , il ne faut pas créer la table au même temps. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
Extrait de la log : Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
il me semble que tu me cites exactement mon code? De plus je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu dis... J'ai vu dans des scripts le into comme je l'ai mis et ça marche très bien. Comment faire autrement? |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
pour utiliser le INTO: ( pour créer une macro variable), il faut omettre le CREATE. Ne me crois pas si tu veux, regarde juste ce que la log te dit :
Code :
maintenant pour ton problème initiale. est ce que la table existe bien et qu'elle contient des données? quand tu dis sur le serveur , t'es en mode client server? ou tu rentre dans Unix et t'exécute SAS ? as tu changé le chamin de la table? unix c'est des (/) et windows (\)... |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
si les deux proc SQL ne renvoie pas de contenu c'est que ta table n'est pas accessible ou elle même est vide.
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
@Sam : désolé j'avais regardé trop vite...
La table initiale, tb_param dans la librairie orastall existe bien et contient une seule donnée, 201113. Puisque dans filezilla quand je la reprends en local je vois ma donnée. Ma table initiale est une vue, je l'ai basculé en table sas : absolument aucun changement... Pourtant en haut du script il y a cette ligne : x "chmod -R 777 /donapp/ustall/d00/dat/sas/orastall" qui donne tous les driots aux objets de la librairie orastall et quand j'interroge sous putty je vois bien que le dossier et ensuite tous les objets sont en accès/lecture/écriture pour tout le monde... Franchement je n'y comprends rien... J'ai bien checké si je n'avais pas mis de (\) c'est ok. Peut-il manquer un composant installé sur le serveur? Peut-on lire une table sas en console? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Citation:
Il faudrait remonter à la source pour vérifier que les données sur lesquelles la vue est basée sont bien disponibles. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Ma table initiale est une vue sas, un fichier sas7bvew accompagné d'un fichier sas7bacs.
j'ai fait ceci pour la transformer en table sas : Code :
Dans la vue, comme dans la table, j'ai bien mon champ avec ma donnée. Cette vue, table, ne contient d'ailleurs que ce champ. Ce qui donne : PER_H_EN --------------- 201113 |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Sur le serveur Ce code ne renvoie rien alors que ton étape renvoie quelque chose ?
Code :
Si tu exécutes une proc PRINT sur orastall.tb_param tu obtiens quelque chose ?
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Comme souvent, le problème se situait entre la chaise et le clavier...
Dans l'ancien environnement où ça marchait j'avais décommenté /*%stpbegin;*/ et /*%stpend;*/ puisqu'ensuite j'utilisais mon script comme procédure stockée... Mais quand on test en batch il faut remettre les commentaires ! Merci de votre aide et de votre temps |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com