|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tous, je rencontre un pb concernant un champ.
Je souhaite rendre un champ numérique qui me semblait déjà numérique. En fait le champ est le suivant siret = 302115523221100, visiblement je ne peux l'additionner avec un autre chiffre. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
bonjour,
ceci va dépendre grandement de votre SGBD donc si vous ne l'indiquez pas... faites une recherche sur google avec les mots clefs : CAST et le nom de votre SGBD |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je n'y arrive pas avec cast et convert que j'ai trouvé sur google
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Sous quel SGBD travaillez-vous ?
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
SQL server 2008
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
qu'est-ce que veux dire ca ne marche ?
Mettez un exemple de ce que vous testez + les erreurs rencontrés ! Et retrouvez le type de votre colonne SIRET pendant que vous y êtes |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
Un numéro de Siret est, comme son nom l'indique, un numéro, pas un nombre ; il ne doit donc pas être de type numérique. Tout ce qui est code, référence, numéro... doit être de type alphanumérique car on ne fait pas de calculs avec, parce que même si actuellement c'est entièrement composé de chiffres, ça peut changer dans le futur et accueillir des lettres, parce qu'il peut y avoir des zéros significatifs en début de ce faux nombre. Bref, ce que vous cherchez à faire est une mauvaise idée !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Je pense (ou du moins j’espère) qu'il ne veut pas additionner mais plutôt concaténer ?? Non ??
A moins de vouloir faire une clé de cryptage sur le N° de SIRET
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com