|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Analyste d'exploitation Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai 12 requêtes (une par mois). La première remonte un total pour le mois-1 la seconde un total pour le mois -2 etc... J'ai créé une table avec 12 champs (un par mois) et un enregistrement par champs. Je souhaiterai que chaque enregistrement aille rechercher le résultat de la requêtes qui le concerne (le premier le résultat M-1, le second le résultat M-2) quelqu'un peut-il m'aiguiller ? Mon raisonnement n'est peut-être pas le bon. il faut peut-être procéder autrement. Le but est de lancer un formulaire de graphique croisé dynamique une fois par mois et de voir ainsi l'évolution de mes chiffres mais il me manque une étape en amont. Merci DEF Voici ma requête qui est opérationnelle (Ce qui m'intéresse c'est la somme de NB1, NB1 étant le total du mois -1) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre demande, il serait en effet plus simple de créer une requête Création ou Mise à jour contenant les 12 mois et dans laquelle vous utiliseriez en remplacement de vos requêtes une fonction de calcul, cf exempke ci-après. Sql dans fenêtre Requête - a compléter avec les autres mois : Code :
UPDATE [Date] SET [Date].Janvier = DSum("NB1","DEF_NB_Moins1"); Bcdt, Florian |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Analyste d'exploitation Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour la réponse.
La requête formulée lance bien ma requête M-1, mais ne renseigne pas la table. Il n'y a pas de message d'erreur, la requête lance uniquement la requête M-1. Mon second soucis c'est pour assembler l'ensemble des requêtes j'ai essayé avec l'union all mais sans succès. Le troisième soucis, est que la requête proposée remplirait la table. Mais, si mon formulaire appelle la table, elle ne sera pas forcémment à jour. Je ne connais pas du tout le VB mais c'est clair que la démarche serait plus simple... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Voici la requête complète pour mettre à jour les 12 mois (vérifier si les données NB2 sont bien dans DEF_NB_Moins2, NB3 ....). Code :
UPDATE [Date] SET [Date].Janvier = DSum("NB1","DEF_NB_Moins1"), [Date].Février = DSum("NB2","DEF_NB_Moins2"), [Date].Mars = DSum("NB3","DEF_NB_Moins3"), [Date].Avril = DSum("NB4","DEF_NB_Moins4"), [Date].Mai = DSum("NB5","DEF_NB_Moins5"), [Date].Juin = DSum("NB6","DEF_NB_Moins6"), [Date].Juillet = DSum("NB7","DEF_NB_Moins7"), [Date].Août = DSum("NB8","DEF_NB_Moins8"), [Date].Septembre = DSum("NB9","DEF_NB_Moins9"), [Date].Octobre = DSum("NB10","DEF_NB_Moins10"), [Date].Novembre = DSum("NB11","DEF_NB_Moins11"), [Date].Décembre = DSum("NB12","DEF_NB_Moins12"); - soit vous n'avez pas de données dans vos tables, - soit vous n'avez pas "initialisé" la table Date en créant un premier enregistrement (même avec données fictives qui seront écrasées par la requête MAJ). Pour votre formulaire, utilisez les instructions : ou Code :
Docmd.DoCmd.OpenQuery "Nom de la requête" Bcdt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com