|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 182 ![]() |
Bien le bonjour,
J'aimerais résoudre un mystère qui pour moi reste entier. Je parse un XML qui contient des namespace. Jusqu'ici rien de bien compliqué. Au moment de récupérer une date, le jour et le mois sont inversés. Exemple : Citation:
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet nulle part. A vot' bon coeur. [MAJ] Dans mon msg ci-dessus le XML était sur un serveur distant. J'ai testé en passant le même fichier en local, les dates sont dans le bon ordre. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
ça dépend du serveur, dans un cas, si c'est un serveur formater à l'américaine tu auras les dates de cette forme:
AAA-MM-JJ Alors que sur un serveur français tu auras: JJ-MM-AAAA Si tu te sers de la fonction date ou de la fonction strftime tu pourras formater la date dans le format que tu souhaite
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Quand tu manipules des dates, pense à bien spécifier le time zone avec date_default_timezone_set et la locale avec setlocale.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 182 ![]() |
Bien vu pour le timezone.
C'était même plus sournois que ça, une mauvaise version de Zend. Une nouvelle mise à jour a corrigé le problème. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com